Crète

Crète, une île de légendes

Shopping

Le beau temps invite souvent à sortir, à flâner dans les rues des villes. Profitez de ces balades pour acheter des souvenirs et faire du shopping !

Produits locaux

La Crète : une île de légendesLes produits alimentaires locaux sont appréciés de tous. Vous trouverez notamment de nombreuses variétés de miel à Héraklion, Réthymnon, La Canée et Agios Nikolaos. L’huile d’olive y est de très bonne qualité. Si vous le pouvez, rapporter également du fromage.

Si vous n’êtes pas un aventurier de la gastronomie, testez le Graviera, un fromage très proche du gruyère. Le Myzitra est un fromage de brebis, voire parfois aussi de chèvre (testez avant d’acheter). Toujours à partir du fromage de chèvre, vous pourrez acheter de l’Anthotiros, un fromage assez doux, comme de la Mozzarella.

Durant vos achats au marché, pensez à acheter des herbes aromatiques telles que le thym ou le diktamos dont les Crétois raffolent pour ses vertus médicinales.

Artisanat

Certains villages crétois se sont spécialisés dans la poterie. Vous n’aurez aucun mal à rapporter un pot de fleur décor main ou une statuette rappelant la période de la Grèce antique.

Les Crétois fabriquent (et vendent) énormément d’objets en cuir. Vous trouverez de nombreuses ceintures, des sacs à main pas chers ainsi que des sandalettes. Hors-saison, certains cordonniers proposent aussi des chaussures sur mesure.

Marchés de Crète

Il existe de nombreux marchés en Crète. Ils font généralement le bonheur des touristes, notamment dans les principales villes crétoises.

Le marché couvert de La Canée est l’un des plus courus. Si vous souhaitez flâner, allez-y davantage l’après-midi. Vous rencontrerez de nombreux touristes qui en feront de même.

© Charlie Phillips – 2008 – creative commons

Laissez un commentaire