Crète

Crète, une île de légendes

Héraklion

Héraklion est la ville principale de Crète. Avec ses 135 000 habitants, elle bénéficie à plein de l’activité touristique. Pour attirer toujours plus de monde, elle sait jouer de ses charmes : son fort vénitien, son musée archéologique font partie des immanquables d’Héraklion.

La Crète : une île de légendes

Visiter Héraklion

Forteresse vénitienne

La forteresse vénitienne fait partie du patrimoine d’Héraklion. Située en fronton de mer, au bout du port, le fort protégeait la ville principale de la Crète des attaques byzantines.

Musée archéologique

Si la civilisation minoenne vous intéresse, il faut absolument vous rendre au musée archéologique d’Héraklion. Le visiteur peut y suivre l’évolution de l’île grecque de manière chronologique.

Cathédrale Agios Minas

Les fresques de la cathédrale Agios Minas sont une pure merveille à contempler. Promenez-vous dans cette cathédrale reconstruite au 19ème siècle.

Parc El Greco

Le parc El Greco vous promet une halte reposante au cœur d’Héraklion. Vous aurez alors la possibilité d’admirer une statue du célèbre peintre espagnol d’origine grecque. Vous trouverez aussi les ruines de termes antiques.

Musée des icônes et objets sacrés

Les amateurs d’art comme les visiteurs lambda trouveront leur bonheur au musée des icônes et objets sacrés attenant à la cathédrale. Vous verrez les richesses venues d’orient, les peintures minutieuses des chrétiens d’orient. Ce sont tout autant d’œuvres d’art à contempler sans modération.

Que faire dans la région d’Héraklion ?

Le Palais de Knossos

Le Palais de Knossos a été fouillé par Sir Arthur Evans, et c’est grâce à lui que la civilisation minoenne a été mise à jour. Découvrez les vestiges de ce palais, ou plutôt les reconstructions faites par l’archéologue. Après avoir parcouru le dédale de couloirs et d’allées, on comprend mieux ce qu’était le labyrinthe du Minotaure !

Monastère de Vrondissi

A moins d’une heure d’Héraklion, découvrez le monastère de Vrondissi. En le visitant, vous bénéficierez d’une magnifique vue sur la Mer de Lybie et sur la plaine de Mesara. Vous aurez surtout un aperçu de l’architecture byzantino-vénitienne et une très bonne idée de l’influence culturelle du site sur tout la Crète.

© Jorge-11 – 2008 – Creative Commons

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.