Europe

Passez vos vacances hors saison en Méditerranée

Certaines destinations se visitent tranquillement hors saison, loin du tumulte touristique et des températures étouffantes de l’été. Saint Tropez, Ibiza, la Crète, Dubrovnik, cap sur les joyaux de la mer Méditerranée !

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Saint-Tropez, Ibiza, la Crête ou Dubrovnik

Outre des prix plus intéressants, il est préférable de partir en vacances hors saison dans certaines destinations, loin du tumulte touristique et des températures étouffantes de l’été. Saint Tropez, Ibiza, la Crète, Dubrovnik, cap vers les joyaux de la Méditerranée !

Île d’Ibiza (Espagne)

Loin du tumulte estival, Ibiza hors saison offre un visage plus sauvage et naturel. Située au cœur des Baléares, l’île de la fête bénéficie de climats très doux jusqu’en novembre et décembre. En automne, vous aurez l’impression qu’Ibiza vous appartient, n’hésitez pas à aller vous balader à pied ou en moto dans les pinèdes vallonnées à la découverte de calanques secrètes. Ibiza l’été, c’est la techno et les soirées endiablées. L’hiver, c’est l’harmonie avec la nature, comme du temps des premiers hippies qui l’investirent dans les années 60-70.

Vacances hors saion: la Crète, Dubrovnik, Saint Tropez

Ile de Crète (Grèce)

Si vous voulez un aperçu idyllique de la Crète, ne la visitez jamais en plein été ! La chaleur y est caniculaire. Île sublime, la meilleure période pour la découvrir s’étend de septembre à octobre. D’ailleurs, l’eau est encore chaude (contrairement au printemps !), il y fait 25°C en moyenne. Montagneuse, la Crète héberge de magnifiques petites criques aux eaux turquoises et au sable blanc, uniquement accessibles à pied ou en bateau. Aux confins de l’Europe, à l’orée de l’Orient et de l’Afrique, l’île mythique, berceau de Minos, se trouve au croisement d’influences byzantines, ottomanes et vénitiennes. En automne, les cités mythiques d’Héraklion, La Canée ou Réthymnon invitent à profiter pleinement de la douceur de vivre grecque.

Trouvez un hôtel en Crète
Trouvz un vol vers la Crète

Dubrovnik (Croatie)

Même principe pour la ville balnéaire croate, si vous désirez échapper à la foule de touristes, c’est en prenant votre temps que vous visiterez Dubrovnik et donc hors saison. L’architecture du joyau de la mer Adriatique témoigne d’influences historiques exceptionnelles. C’est l’occasion de partir tranquillement en excursion sur les îles Kornati, véritable couronne d’émeraude de la Croatie, parmi les 1185 îles qui jalonnent la côte. D’octobre à avril, il est cependant recommandé de se couvrir car les minimales peuvent être inférieures à zéro. Au début de l’automne, les maximales sont encore très agréables et donc idéal pour un séjour à Dubrovnik.

Trouvez un hotel à Dubrovnik
Trouvz un vol vers Dubrovnik

Saint Tropez (France)

Saint Trop’ l’été c’est trop, l’automne c’est top ! Moins clinquante d’octobre à avril, la ville portuaire retrouve son charme d’antan et propose une douceur de vivre à portée de main. Le massif des Maures offre le loisir de se promener en toute quiétude, à pied, à cheval ou en VTT. Les plus gourmands peuvent s’adonner aux joies de la gastronomie, que ce soit pour des dégustations de Côtes de Provence dans les domaines viticoles avoisinants ou au marché provençal. Si vous en avez la chance et la possibilité, goûtez au charme de ces destinations hors saison, vous ne pourrez plus vous en passer !

Pour en savoir plus :
Office du tourisme de Saint-Tropez
Office du Tourisme de Dubrovnik
Office du tourisme d’Ibiza
Office National du Tourisme de Grèce

Crédits photos :
© GOODSHOOT / 2008 / Jupiterimages
© CREATAS / 2008 / Jupiterimages

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.