France

Location d’un chalet sur Internet

Une location de chalet à la montagne pendant des vacances à la neige, c’est profiter des sports d’hiver en séjournant au pied des pistes de ski. Conseils et bons plans avec OK Voyage…

Un décor typique pour des vacances à la neige

La saison du ski approche : c’est le moment de penser à trouver une location pour vos vacances à la neige. Si l’appartement est la solution la plus commune, le chalet peut se révéler une excellente idée. Accueillant et typique, de quoi passer d’agréables séjours aux sports d’hiver. Et pour se faire, on passe par le web. Pourquoi et comment louer un chalet à la montagne sur Internet ? Ok Voyage vous propose des réponses concrètes…

 

Louer un chalet, c’est mieux qu’un appartement ?

Plus proche des pistes, plus pratique, le chalet vous permet d’être totalement indépendant. Envie de faire la fête ? Pas besoin de vous inquiéter pour les voisins. C’est un peu une manière de se sentir chez soi, avec tout le confort en plus, dans une ambiance chaleureuse et cosy, mais en vacances.
Autre atout du chalet : on peut s’y loger à deux, ou à dix, voire même à 20 !

Combien ça coûte ?

Au niveau des prix, on trouve de tout. Cela dépend de la taille du chalet, mais surtout du standing.
Envie de séjourner dans une station de luxe, avec piscine intérieure et belle cheminée ? Comptez 6 000 € la semaine pour 12 personnes : avec un spa dans le chalet, par exemple, à Tignes.
Pour des chalets traditionnels confortables mais sans surplus, il existe des chalets pour 7/9 personnes à moins de 800 € pour 7 nuits. Attardez-vous un peu dans votre recherche pour dénicher un bon plan…

Et s’il ne neige pas ?

Pour être sûr d’avoir une location, il faut s’y prendre à l’avance. Impossible alors de savoir si l’enneigement sera suffisant pour skier. Comment faire ? La plupart des sites, comme Ski Horizon par exemple, proposent de souscrire une assurance « garantie neige ». Le principe : si 24 heures avant votre arrivée le domaine skiable est fermé à plus de 50 %, vous vous faites rembourser votre séjour. De quoi louer un chalet en toute sérénité !

Est-ce que je peux louer un chalet dans ma station préférée ?

La majorité des chalets à louer que vous trouverez se situe principalement dans les grandes stations des Alpes (Serre Chevalier, Tignes, Deux Alpes, Chamonix). Sachez quand même que vous pourrez également trouver des chalets dans les Pyrénées (La-Pierre-Saint-Martin) et dans les Vosges, mais cela reste assez isolé.

Crédits photos :
© GOODSHOOT / 2008 /Jupiterimages

Laissez un commentaire