Grèce

Grèce, le pays béni des dieux

Shopping

Le shopping est un moment très apprécié des touristes. Découvrez avec OK Voyage ce qu’il faut rapporter de votre séjour en Grèce.

Un souvenir de Grèce

Beauté

La Grèce possède de très nombreux oliviers. Aussi, beaucoup de produits sont faits à partir de ce fruit. Vous trouverez donc beaucoup d’huile d’olive, mais aussi du savon et des crèmes de beauté. De quoi faire plaisir à tout votre entourage féminin.

A Athènes, vous trouverez de nombreuses bijouteries proposant des pendentifs inspirés des statuettes antiques, et notamment des rhytons, ces têtes de taureaux noirs aux cornes d’or. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir de nombreux artisans créant des bijoux très colorés.

Alimentation

Vous vous en rendrez compte tout au long de votre séjour : la nourriture typique grecque est excellente. Vous aurez à tous les coups envie d’en rapporter dans vos valises, voire d’en grignoter dans l’avion !

De Crète, vous pourrez ramener des tacos à manger avec de la fêta, le fameux fromage grec. Le miel est également produit en grande quantité en Crète, donc n’hésitez pas à en ramener pour passer les hivers et vous mettre ainsi au célèbre régime crétois.

S’il vous reste un peu de place, rapportez de l’Ouzo (équivalent du raki turc et crétois), une bouteille d’eau-de-vie à l’anis que vous pourrez déguster en montrant vos photos à vos amis.

Le cuir

Il existe énormément d’objets en cuir en Grèce : les ceintures, bien sûr, mais aussi et surtout des sandales, dont beaucoup sont encore fabriquées artisanalement et vendues dans de nombreux magasins.

Les souvenirs antiques

L’Antiquité a inspiré de nombreux fabriquant de souvenirs et ces boutiques sont donc légion. Vous trouverez donc de nombreux objets réalisés avec plus ou moins de bon goût et reproduisant soit l’Acropole, soit des statuettes antiques…

Crédits photos :
© PHOTOS.COM / Jupiterimages

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.