Grèce

Grèce, le pays béni des dieux

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Cyclades et Îles ioniennes

La Grèce, ce sont aussi les îles paradisiaques de la Méditerranée et de la mer Egée. Les Cyclades commes les îles ioniennes sont de petites merveilles où il fait bon prendre son temps sur les plages ensoleillées.

Les Cyclades

Les Cyclades sont un vaste ensemble de 56 îles, dont quelques unes sont connues, ne serait-ce que de nom : Andros, Délos ou Mykonos. La plupart de ces îles sont inhabitées en raison de la terre ingrate et impropre à toute culture. Découvrez ce vaste archipel riche de nature et de culture.

Les lions de Delos gardent le lac sacré en Grèce

Le site de Delos

Apollon serait né sur cette île, tout comme Dyonysos. Les dieux se sont donc fortement penchés sur ce berceau caressé par les vagues de la Mer Egée. Allez vous balader du côté du Lac sacré (l’endroit précis où serait né Apollon) et rendez hommage aux lions qui gardent cet endroit mythique. Visitez aussi le théâtre antique ainsi que le quartier construit tout autour.
Le site archéologique de Délos est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Milos : les catacombes chrétiennes

Situées sur l’île de Milos, elles permettaient aux premiers Chrétiens d’exercer leur religion à l’abri des regards et des persécutions. C’est également dans ces catacombes que les morts étaient enterrés. Aujourd’hui, elles nous permettent d’en savoir toujours plus sur l’ère paléochrétienne.
A savoir : c’est sur cette même île de Milos, près du village de Klima, que fut trouvée la Vénus de Milo, la célèbre statue conservée au Louvre.
Profitez d’un passage à Milos pour vous balader en front de mer et admirer des falaises blanches, une eau d’un bleu intense… De merveilleuses photos à prendre tout au long de votre promenade.

Îles Santorin dans les Cyclades en Grèce

L’île Santorin

Amateurs de photos, sortez vos appareils ! L’île Santorin est le véritable top-modèle, la seule île volcanique des Cyclades. Ici, tout est prétexte à photo, et principalement les maisons troglodytes qui se mettent en valeur grâce à la réflexion du soleil sur les murs blanchis par la chaux.
Le village d’Oia est également un ravissement avec ses toits bleus, sa position en bordure de falaise, ainsi que le magnifique coucher du soleil.

Mykonos

Après avoir visité quelques sites, revenez sur Mykonos pour passer la nuit dans un hôtel. Profitez alors de votre soirée pour vous détendre dans l’une des nombreuses boîtes de nuit à la mode.

Les îles ioniennes

Les îles ioniennes sont un archipel de sept îles situées à l’ouest du Péloponnèse : Corfou, Paxi, Lefkada, Ithaque, Cephalonie, Zakynthos et Cythare. Contrairement aux îles des Cyclades, les îles ioniennes bénéficient de la venue des pluies, ce qui les pare d’une végétation intensément verte.

Île de Corfou, en Grèce

Corfou

Assurément la plus connue des îles ioniennes, Corfou est un petit bijou qui a parfaitement su s’adapter aux exigences du tourisme sans pour autant renoncer à sa beauté naturelle.

Ses plages sont notamment très appréciées par les vacanciers. Pour vous approcher au plus près de l’authenticité de Corfou, arrêtez-vous dans un restaurant et commandez un sofrito (du bœuf avec une sauce à l’ail). Finissez votre repas avec une liqueur de kumquat, fabriquée sur l’île.

Céphalonie

Céphalonie est la seconde île touristique de cet archipel. Ses paysages sont cependant moins riches en végétation, mais tout aussi spectaculaires, avec le mont Etnos culminant à 1 628 mètres. Très calcaires, ses sommets sont autant de paysages lunaires, saisissants.

Pour vous en mettre littéralement plein la vue, rendez-vous au gouffre de Melissani, de préférence le matin. Vous pourrez observer des eaux turquoises qui se parent de mille et une couleurs. Un spectacle enchanteur.

Château Saint-Georges

Le château Saint-Georges a été construit par les Vénitiens. Grâce à sa position sur les hauteurs de l’île, il offre de très beaux points de vue sur la Céphalonie.
Ouverture :
Tous les jours : de 9h à 17h

Tarifs d’entrée :
Adultes : 10 euros
Enfants de 6 à 12 ans : 5 Euros

Crédits photos :
© COMSTOCK IMAGES  / Jupiterimages
© GOODSHOOT / Jupiterimages
© PHOTOS.COM / Jupiterimages

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.