Grèce

Grèce, le pays béni des dieux

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Athènes

Ville passionnante, Athènes est à découvrir impérativement lors d’un séjour en Grèce. Découvrez une ville mystérieuse, dans laquelle l’Histoire se raconte au détour de chaque monument de son riche patrimoine.
Athènes et l'Acropole en Grèce
Athènes est une ville moderne, capitale de la Grèce. Comme telle, elle possède de nombreuses installations contemporaines, dont quelques-unes proviennent des Jeux olympiques de 2004 : les installations sportives.

C’est aussi une ville parcourue par un réseau dense de transports en commun, et qui bénéficie d’un immense aéroport international.

Cependant, dans l’imaginaire de tous, Athènes, c’est la civilisation antique et la ville de la démocratie, avec notamment l’Acropole.

L’Acropole

L’Acropole est la colline sur laquelle se situent de nombreux monuments : le Parthénon, le Temple d’Athéna Niké, ainsi que l’Erechthéion.

Parthénon

Fièrement dressé sur l’Acropole, le Parthénon est probablement le site le plus visité en Grèce. Monument majestueux avec ses colonnes doriques, il n’était pas voué à un culte, mais renfermait le Trésor de la Ligue de Délos. C’est la garde de ce trésor qui a permis à Athènes d’asseoir son autorité sur le monde grec.

Aujourd’hui, l’édifice est en ruines, et les décorations sont essentiellement exposées au British Museum, au Louvre et au Musée d’Athènes.

Temple d’Athéna Niké

Templé dédié à la déesse de la chasse. C’était l’un des seuls monuments en dehors de la muraille, et comme tel, il était très fréquenté par les Grecs antiques. De nos jours, c’est également un site très visité.

L'Erechteion à Athènes

L’Erechtéion

Dernier né sur l’Acropole (5ème siècle avant Jésus-Christ), l’Erechtéion est un temple d’architecture ionique. Il est réputé pour sa construction élégante et inhabituelle.

 

Site archéologique de l’Acropole

L’accès au site archéologique de l’Acropole est payant, mais le prix du billet comprend également un accès au musée de l’Acropole, qui vous permet de compléter votre immersion dans le monde antique.

Prix : plein tarif : 12 euros (réduit : 6 euros)

Adresse :
Athens (Prefecture of Attiki)
Tel : 210 9238175, 210 9238724
Fax : +30 210 9239023
aepka@culture.gr

Quartier de la Plaka à Athènes en GrèceSe balader à Athènes

Visiter Athènes, c’est certes découvrir son prestigieux passé. Cependant, il faut aussi se promener dans la ville, notamment dans les quartiers médiévaux.

Le quartier de la Plaka, aux maisons blanchies par la chaux, est une suite de petites ruelles qui vous amènent progressivement vers l’Acropole. C’est dans ce quartier que vous trouverez de nombreux restaurants et hôtels.

Le quartier Psiri est un quartier très touristique dans lequel vous trouverez de nombreuses boutiques de shopping et où la vie nocturne bat son plein jusque tard dans la nuit, notamment l’été.

Crédits photos :
© N.Kontos
© PHOTOS.COM / Jupiterimages
© PHOTOS.COM / Jupiterimages

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.