France

Stations de ski de luxe des Alpes françaises

Courchevel, Avoriaz, Megève… trois stations de ski des Alpes françaises synonymes d’infrastructures de luxe et de domaines skiables d’exception !

Courchevel, Avoriaz, Megève

Vous rêvez de sports d’hiver, de chalets en bois, de fondues au coin du feu, de kilomètres de poudreuse … Ok Voyage a fait pour vous un tour de piste des stations de ski les plus prestigieuses des Alpes françaises.

Vue aérienne de la station de ski de Courchevel

Courchevel : l’excellence depuis 60 ans

Les hôtels d’exception et chalets de montagne grand confort ne manquent pas à Courchevel. Annapurna, Cheval Blanc, Les Airelles comptent parmi les hôtels les plus luxueux et les plus charmants des Alpes françaises. Le service y est évidemment irréprochable, un atout de taille après une journée complète à dévaler les pistes !

Fondue, raclette, tartiflette, berthoud, les départements de Savoie et de Haute-Savoie sont fameux pour leurs recettes traditionnelles à base de fromage. A Courchevel, ce sont dans les restaurants étoilés Le Bateau Ivre et le Chabichou que vous dégusterez les meilleures recettes locales. Ces restaurants haut de gamme affichent également au menu truffes, noix de Saint-Jacques, homards, bref ! de quoi passer de délicieuses soirées d’hiver !

Côté pistes, vous ne serez pas en reste : 150 kilomètres de pistes pour tous les niveaux, desservies par 62 remontées mécaniques. La station fait partie du domaine skiable le plus grand du monde : Les Trois Vallées. Panoramas grandioses garantis, à deux pistes du Mont Blanc !

Trouvez un séjour à Courchevel

Avoriaz : station de ski piéton !

Avoriaz : « la belle de bois »

La particularité d’Avoriaz en hiver, c’est d’être une ville entièrement skiable : les routes sont transformées en pistes et pour rentrer au chalet, il suffit de se laisser glisser ! En l’absence de véhicules, la station se transforme en gigantesque terrain de jeux : bonhommes de neige, courses de luge et batailles de boules font le bonheur des enfants et de leurs parents !

La station d’Avoriaz, toute en bois, s’intègre parfaitement à l’environnement, surtout en hiver lorsque la neige recouvre les toits, et elle fait partie de ces stations louées pour leur effort écologique. Les hôtels et chalets à Avoriaz sont cosy et confortables, en particulier le Macchi Hotels-Chalets de Tradition (4 étoiles) et l’Hôtel Neige et Roc (3étoiles), deux établissements qui pour la décoration s’inspirent directement de la montagne.

Avantage non négligeable : l’altitude garantit un enneigement permanent à toutes les périodes de la saison.

Trouvez un séjour à Avoriaz

Megève : parcours de golf sur neige

Megève : Mont Blanc, sapins et grands espaces

A Megève, nous vous conseillons les chalets de luxe, au pied des pistes, de charmants petits nids douillet pour passer les soirées hivernales bien au chaud.

A Megève, les snowboarders sont gâtés : la station dispose d’un snow park sonorisé, avec half pipe, tables, pyramides, quarter et mini stade de bosses.

Mais ne pensez pas que le ski et le snowboard soient les seules activités à Megève. Il y a aussi le golf sur neige, le polo sur neige, le patin à glace, tandis que les raquettes et chiens de traîneaux vous feront découvrir un autre visage des Alpes françaises, plus sauvage, plus blanc que blanc !

Trouvez un séjour à Megève

Découvrez et comparer les séjours de Ski dans les Alpes

Crédits photos :
© Courchevel Tourisme / Jérome Kélagopian
© Office de Tourisme d’Avoriaz / S. Lerendu
© Megève Tourisme / Mark Buscail

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.