* Monde *

Sélection de carnets de voyage – Octobre 2008

Sélection de carnets et blogs de voyage du mois d’octobre 2008 : Romain World Tour et Expedition Nazca.

Romain World Tour et Expedition Nazca

Pour notre sélection de blog et carnets de voyage du mois d’octobre, OK Voyage vous propose de suivre les aventures de deux jeunes carnettistes.

Romain World Tour

Romain World Tour

Le premier carnet de voyage abordé est celui de Romain Corraze, un phénomène ! Il n’est pas encore parti pour son tour du monde que toute la blogosphère parle déjà de son voyage… Romain est un jeune diplômé qui va conclure ses études par un voyage d’un an à travers 31 pays !

Maîtrisant parfaitement les nouvelles technologies d’Internet, vous pourrez visionner ses vidéos via Dailymotion, consultez son itinéraire et sa position en temps réel grâce à Google Maps, rejoindre son groupe sur Facebook, on en passe et des meilleures ! En vrai professionnel de la communication, il a aussi réalisé un mini-clip de promotion de son aventure. Car aujourd’hui, Romain  boucle son budget et son site multilingue (français, anglais, espagnol et mandarin) est aussi à destination de sponsors désireux d’accompagner le jeune homme dans son aventure. Alors si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas !

Romain a donc placé la barre très haute et on espère que la narration de son voyage sera du même acabit. Pour l’instant, vous trouverez seulement sur son site des infos pratiques sur la préparation de son tour du monde et quelques vidéos. Mais à partir du 1er décembre, l’aventure, la vraie, va commencer pour lui. Alors bon vent !

En savoir plus :

Le carnet de voyage de Romain Corraze
Suivre Romain World Tour par Flux RSS

Expedition Nazca

Expediation Nazca

Le deuxième carnet de voyage est celui de Tanguy qui vient tout juste de s’envoler pour l’Amérique du sud, au Pérou plus exactement. Ce designer de 30 ans n’en est pas à son premier voyage au bout du monde. Ainsi, en vous baladant sur son site vous pourrez notamment visionner de belles photos prises en Chine, en Nouvelle-Zélande ou en Australie.

Ok Voyage vous propose de suivre ce routard parti le 3 octobre avec son sac à dos pour seul compagnon. Très agréable à lire, son blog intitulé Expédition Nazca vous donnera sans doute l’envie de découvrir ces terres lointaines et chargées de mysticisme. Ses aventures à peine commencées, c’est avec humour et sens de l’anecdote qu’il raconte son voyage.

Pour ceux qui l’ignorent, les Nazca sont une civilisation « pré-incaïque » qui vécut de -300 av JC jusqu’aux alentours de l’an 800 de notre ère. Ils se sont rendus célèbres par la réalisation de « Géoglyphes », d’immenses dessins tracés à même le sol, aujourd’hui visibles par image satellite (source Wikipedia) !

Revenons-en à Tanguy, qui, s’il a laissé son téléphone en France, ne perd pas une occasion pour donner de ses nouvelles sur son carnet de voyage. Alors n’hésitez pas à lui laisser vos commentaires, car ce baroudeur parti en solitaire appréciera qu’on pense à lui depuis la France.

En savoir plus :
Le carnet de voyage de Tanguy Mérignac
Suivre Expedition Nazca pas Flux RSS

Crédits photos :
© Romain-world-tour.com
© Expedition-nazca.fr
© COMSTOCK IMAGES  / 2008 / Jupiterimages

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.