Ushuaia

Ushuaia, la ville du bout du monde

Voyage en Patagonie, la Terre de feu

C’est vrai, l’image est galvaudée mais la ville la plus australe du monde reste une véritable curiosité. Le voyageur qui débarque par la route ne peut qu’être ébahi par le spectacle qu’il découvre en arrivant à Ushuaia. Et encore, l’étonnement n’est rien en comparaison des merveilles accessibles en sortant de la ville. OK voyage vous propose un tour d’horizon de cette destination mythique…

 

Le dernier îlot de civilisation

Ushuaia est situé en Patagonie, chère à un de nos compatriotes chanteur installé là-bas. Cette terre de feu est coincée entre la Cordillère des Andes à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est, le rio Negro au nord et le détroit de Magellan au sud.

Cette situation, qui mêle allégrement montagne, mer et rivières est à la base de la fascination des humains pour ce territoire perdu. La région est en effet riche de paysages incroyables, qui illustrent une nature toujours extrêmement sauvage, comme en témoignent la flore et surtout la faune.

Tout en bas de la Patagonie se situe la Terre de feu, accessible après avoir traversé le célèbre détroit de Magellan et si vous descendez encore un peu plus bas, vous trouvez Ushuaia, ville principale de l’archipel, célèbre pour sa situation : c’est le dernier point de civilisation avant l’antarctique, mais où vous pourrez totu de même trouver un hôtel.

Autant de mots qui sentent bon l’aventure et évoquent aussi bien les histoires de marins que d’alpinistes. La terre de feu est une vraie terre sauvage.

Un but qui n’est qu’un point de départ

Pour beaucoup de voyageurs, Ushuaia signifie la fin d’un périple. En fait, cette ville bariolée constitue un véritable point de départ pour découvrir une nature vivante et encore préservée.

Depuis le centre de la ville, on côtoie à la fois l’océan et la montagne, qui constituent autant d’invitations. Vous pourrez partir en croisière sur le canal de Beagle et découvrir les fjords, les falaises, les baies et leurs habitants : manchots, albatros…

Si vous préférez la randonnée, le parc national Terre de Feu, entre montagne et rivières, est une formidable aire d’observation des animaux. C’est le royaume des renards argentés, des castors, condors et autres oies sauvages.

Les marins avides d’aventure peuvent se rendre facilement au Cap Horn tandis que les plus frileux pourront emprunter le petit train du bout du monde qui serpentent à travers les montagnes et franchit des reliefs escarpés.

Avec OK Voyage, trouvez des infos pratiques et un hébergement pour Ushuaia.

Comment se rendre à Ushuaia ?

Utilisez notre comparateur de vols pour trouver un billet d’avion pour Ushuaia.
Avec Ok Voyage, comparez et réservez un hôtel à Ushuaia.

Crédits photos :
© Benjamin Cabassot – Fotolia.com

Laissez un commentaire