Bali

Bali, l’île des dieux

Shopping

Bali est une île de plus en plus connue pour ses espaces de shopping. Un bon conseil : partez les valises légères, car vous risquez de craquer pour de nombreux cadeaux souvenirs lors de vos séances shopping.

Bali

Souvenirs à acheter

Artisanat

Les Balinais sont passés maîtres dans l’art. Ils produisent de nombreux objets à partir de bambou, de noix de coco, de céramique, de métal et d’argent… N’hésitez pas à choisir des objets en bois sculptés et peints. Ils représentent souvent des animaux fantastiques tels qu’un dragon, ou des animaux de compagnie tels que des chats. Ce sont généralement de superbes objets de décoration à rapporter.

Œuvres d’art

Bali est une île d’artistes, dont Ubud est véritablement la capitale. Autant vous dire que vous rencontrerez de nombreuses galeries tout au long de votre séjour dans cette grande ville balinaise. Vous en trouverez aussi quelques-unes au marché de Denpasar.

Tatouage

Profitez de votre séjour à Bali pour vous faire tatouer la peau. De nombreux artistes se proposeront de peindre une partie de votre corps de manière permanente ou éphémère. Cependant, faites bien attention au choix du tatoueur. Il vaut mieux avoir un bon feeling avec lui, et il ne faut pas hésiter à demander des renseignements à votre hôtel…

Marchés

Marché d’Ubud

Le marché d’Ubud est idéal pour trouver différents textiles à ramener, comme des paréos. Vous y découvrirez également de petites pièces sculptées dans du bois.

Jalan Raya Ubud
Ubud, Bali

Kuta center

A proximité de la plupart des hôtels de Kuta, le marché est également un immense espace où acheter de très nombreux souvenirs, ainsi que des articles de plage à moindre prix. Ce marché propose également de nombreux points de restauration, ce qui en fait un endroit à arpenter aux heures de midi.

Boutiques et centres commerciaux

Legian Village

L’une des plus fortes concentrations de magasins se situe au village Legian à Kuta. Vous trouverez ici de nombreuses boutiques avec des idées originales de cadeaux à ramener, y compris des instruments de musique.

Nusa Dusa

A Nusa Dusa, tous vos pas mèneront à Galeri Keris : ici, les boutiques valent vraiment le coup, et notamment celles qui vendent des vêtements et des chaussures. Avec des articles originaux, vous serez sûr de vous distinguer à votre retour de vacances.

Keris at Galeria Nusa Dua
Kawasan Wisata
Nusa Dua, Bali

© ColbyOtero.com – Creative Commons

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.