Bali

Bali, l’île des dieux

A faire

Bali est une île où l’émerveillement est incessant. Tout est spectaculaire dans ce coin d’Indonésie, et vous n’aurez aucun mal à trouver des activités à faire au sein de cette verdoyante nature.

Bali

Parcs et nature

Parc national Barat

Presque tout l’ouest de l’île de Bali appartient au parc national. Il permet de conserver de nombreuses espèces de la faune et de la flore qui peuplent la forêt tropicale humide.

Bali Bird Park

Situé au nord de Denpasar, le parc des oiseaux de Bali (Bali Bird park) recueille de nombreuses espèces (environ 250) d’oiseaux d’Afrique et d’Amérique du Sud. Vous aurez l’occasion de voir de magnifiques spectacles de volatiles au milieu d’immenses plantes tropicales. Un agréable moment à passer en famille.

Bali Bird Park – Jl. Serma Cok Ngurah Gambir
Singapadu, Batubulan – Gianyar – Bali
Tel : 62 361 299352
Fax : 62 361 299614
sales@bali-bird-park.com
site du Bali Bird Park: www.bali-bird-park.com

Parc aux papillons

Près de Tabanan, le parc aux papillons vous permet d’observer de magnifiques insectes aux riches couleurs. S’il existe de moins en moins de papillons en France, à Tabanan, vous en verrez de très nombreux.

Bali Butterfly Park
Jalan Batukaru,
Sandan Wanasari
Tabanan 80351
Tel : (0361) 814282 – (0361) 814283
Fax: (0361) 814281

Volcans et fontaines chaudes

Les volcans sont omniprésents en Indonésie, et tout particulièrement à Bali. Ils donnent lieu à des ascensions. Leur activité souterraine permet aussi un phénomène naturel : la présence de sources d’eau chaude, chargées de soufre, idéales pour guérir ou soulager différents problèmes de manière naturelle.

Penhatan water spring

A une quinzaine de kilomètres au nord de Tabanan, les eaux contiennent naturellement du soufre, du potassium et du sodium, dont vous pourrez profiter dans 9 spas privés.

Source d’eau chaude Benjar

Imaginez une piscine d’eau chaude naturelle… Eh bien, en voici une située au nord-ouest de Bali, non loin de la côte. Vous trouverez beaucoup de touristes et de Balinais venus se détendre dans ce petit coin de paradis.

Ascension du Mont Batur

Du haut de ses 1 717 mètres, le Mont Batur est un autre incontournable de l’île. Ce volcan est en effet encore en activité et fait même l’objet d’un véritable culte de la part des Balinais. C’est véritablement impressionnant. Vous pouvez également faire une randonnée jusqu’au sommet du Mont Batur et embrasser une immense partie de l’île. Un moment enchanteur.

Plages

A Bali, de nombreuses plages sont réputées pour le surf. D’autres, beaucoup plus paisibles, vous permettent de profiter des eaux chaudes du Pacifique à loisir. Ce sont les plages de prédilection de tous les amoureux partis à Bali pour leur lune de miel.

Grajagan

G-land, comme les surfeurs l’appellent, est un spot de surf mondialement connu. Ici, les rouleaux déferlent à grande vitesse et seuls les meilleurs surfeurs parviennent à rester longtemps sur la crête. Si vous êtes amateur de planche, c’est un lieu immanquable dans votre itinéraire balinais.

Uluwatu

Au sud de Denpasar se trouve l’autre grande plage connue pour le surf : celle d’Uluwatu. Les rouleaux peuvent parfois être dangereux. Les novices doivent vraiment faire attention.

Amed beach

Imaginez une plage peu fréquentée avec un beau sable blanc, des eaux chaudes, un arrière-pays magnifiquement verdoyant… Ca y est, vous vous trouvez à la plage Amed. Un cadre idyllique vous attend ici, au nord-est de Bali.

© www.viajar24h.com – Creative Commons

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.