Bali

Bali, l’île des dieux

Villes et régions

L’île de Bali est une destination de rêve qui résulte du mariage exceptionnel entre les hommes et la nature. A Bali, culture et nature sont intimement mêlées, et vous passerez de l’une à l’autre sans même vous en apercevoir.

Bali

Les villes

Denpasar

Denpasar est la principale ville de Bali. Capitale moderne, Denpasar a néanmoins su garder une partie de ses origines culturelles, avec notamment le temple Pura Jagatnatha dédié au Dieu de Bali. D’autres lieux avec un très fort intérêt historique sont à visiter, comme le Puputan Square, avec un monument impressionnant, rappelant les suicides de protestation contre les Hollandais.

Cependant, Denpasar a aussi su se moderniser. En témoignent le complexe administratif de Renon et le musée Werdhi Budaya, avec de nombreuses expositions de peintures et d’art ballinais.

En juin, il faut voir le festival qui se déroule dans toute la ville avec des expositions, des spectacles, des concours artistiques et autre arts liés à la nature.

Ubud

Située dans la partie centrale de l’île de Bali, la région d’Ubud est tout à la fois un magnifique ensemble de paysages verdoyants et un important foyer culturel. Côté culture, deux musées sont des passages obligés : le Puri Lukisan et le Neka. Il existe également de nombreuses galeries d’art ainsi qu’un village des artistes.

Jatiluwih

La région de Jatiluwih s’ancre dans les esprits de la plupart des visiteurs grâce à des paysages étonnants, et notamment les immenses rizières cultivées en terrasse. Le riz est ici cultivé selon des méthodes anciennes. Il existe quelques temples parmi les plus fréquentés de l’île. C’est la région idéale pour faire de magnifiques randonnées le long de paysages apaisants.

La nature

Les volcans de l’est

Bali, comme toute l’Indonésie, est parée de plusieurs volcans. Il vous faudra absolument saluer le Mont Agung et le Mont Batur lors de vos vacances à Bali. Le Mont Agung est le grand volcan à voir. Du haut de ses 3 142 mètres, il domine tout l’île de son imposante stature. Il a causé de nombreux dégâts lorsqu’il est entré en éruption en 1963.

Il est possible d’atteindre son sommet, mais il vaut mieux être en bonne condition physique, du fait de son altitude élevée. Pour vous rendre compte de sa force, il faut absolument voir la coulée de lave laissée par la dernière éruption datant des années 60.

Le parc de Bali Barat

Situé sur tout l’ouest balinais, le parc national de Bali Barat permet aux touristes de découvrir une faune incroyable et très rare. Prenez une journée pour vous balader dans cet immense espace protégé. Certaines pistes vous promettent de jolies promenades lors desquelles vous pourrez voir l’essentiel de cette forêt tropicale.

Les plages

Les plages de Bali sont extrêmement réputées pour le surf. Certaines permettent d’apprendre à maîtriser les vagues, alors que d’autres offrent au contraire de magnifiques rouleaux auxquels se confronter.

Les amateurs de belles plages ensoleillées apprécieront tout autant le mariage de la terre et de la mer. En effet, les vertes collines ainsi que les hauts volcans sont très proches de la mer, offrant de magnifiques sentiers de balade.

© ^riza^ – Creative Commons

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.