Bali

Bali, l’île des dieux

Visiter

Visiter Bali, c’est rencontrer une civilisation totalement différente de la nôtre, une culture à apprivoiser en visitant les temples et les musées de l’île indonésienne.

Bali

Les temples

La religion hindoue est omniprésente à Bali, mais elle s’inscrit surtout dans les paysages grâce aux temples. Il en existe tant dans les villes que dans les espaces les plus reculés. Chacun d’entre eux vénère une divinité différente, qu’il s’agisse des trois grands dieux hindous (Vishnu, Shiva et Brahmâ), ou qu’il s’agisse du dieu de la terre, de la rivière ou de tout autre élément naturel. Ces temples valent surtout pour leurs décorations et les styles architecturaux totalement inédits en Europe.

Temple Ulu Danu

A Begudul, il faut absolument jeter un œil au magnifique temple Ulu Danu, un lieu somptueux. Le temps semble littéralement flotter sur le paisible lac Bratan. Une telle sérénité se dégage des lieux alentours qu’on reste souvent sans voix.

Besakih temple

Le temple Besakih est le plus grand temple hindou de Bali. Situé au pied du Mont Agung, il offre de magnifiques vues sur la nature sauvage environnante, ce qui fait de lui une destination très prisée à Bali.

Cependant, cette nature environnante confère une sorte de paix qui apporte beaucoup au caractère sacré du lieu.

Les musées

Il existe de nombreux musées à Bali. Beaucoup s’intéressent à l’art balinais. Certains sont consacrés à des particularités locales : à la nature, à l#39;agriculture… Autant dire qu’avec tous ces équipements culturels, vous pourrez connaître d’autres facettes des Balinais.

Musée Agung Rai

A Ubud, ce véritable musée vivant présente de nombreuse peintures et des spectacles artistiques. De ce musée, vous aurez pleine vue sur le volcan qui fait partie intégrante du musée.

Musée Puri Lukisan

Ce muse possède une collection d’environ 150 tableaux et 60 sculptures. C’est le plus beau musée d’art de Bali.

Palais

Les palais de Bali sont impressionnants de richesses et de décoration. Les familles nobles ont longtemps régné sur cette île et ont laissé de très beaux ouvrages architecturaux.

Palais Permecutan

Bâti au 17ème siècle, ce palais est l’un des rares ouverts au public. Vous y découvrirez tout le faste moderne voulu par le dernier roi de Denpasar. Une partie de ce palais est aujourd’hui devenue un hôtel.

Puri Saben Ubud

Puri Saben Ubud (Ubud Palace) est une résidence royale située au centre d’Ubud. Il s’agit désormais d’un centre culturel, avec également un magnifique marché. C’est l’une des grandes attractions touristiques de Bali, mais sa splendeur justifie grandement cette popularité.

Palais d’eau Taman Tirta Gangga

Bâti en 1948, le palais d’eau a été en partie détruit par la coulée de lave de 1963. Il vaut cependant largement le coup d’œil avec sa véritable ceinture de piscines et de petits ponts richement sculptés, ainsi que les nombreuses statues. Une visite surprenante.

© sektordua – Creative Commons

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.