Bali

Bali, l’île des dieux

Destination de rêve pour beaucoup d’entre nous, Bali est une île aux multiples merveilles déposées au creux du Pacifique et qui ne demandent qu’à être connues.

Généralités

Bali est une destination de rêve pour beaucoup d’entre nous. Cette île aux merveilles marie incroyablement bien la nature sauvage et les ouvrages maîtrisés de l’Homme. Une île d’essence divine s’est déposée au creux du Pacifique et ne demande qu’à être connue.

Bali
Une histoire violente

Longtemps, l’île de Bali a été dominée par différentes noblesses. Au 16ème siècle, elle est conquise par les Hollandais, au même titre que de nombreuses îles d’Indonésie. Bali exporte alors beaucoup de coton, de riz et de bétail. La population, en partie soumise à l’esclavage, se révolte de temps à autres, comme l’esclave Surapati au 17ème siècle.

Les Hollandais s’intéressent assez peu à Bali, ne cherchant en fait qu’à prévenir les actes de piraterie, une activité lucrative pour les Balinais, mais qui nuit à l’économie des pays-Bas. C’est à cause de ces larcins maritimes que la Hollande se rend maître de l’île en 1906. Les deux familles royales se suicident donc, accompagnées de leurs sujets. La même scène se reproduit lors du retour des Hollandais, en 1946. La répression d’un mouvement communiste dans les années 60 provoque entre 50 000 et un million de morts à Java et à Bali.

Une île-monde

Bien que de taille modeste (140 km de long, 80 km de large), Bali est une île-monde à elle seule. Elle possède un caractère bien trempé, mais cultive la diversité des cultures et de la nature. Bali est une destination rêvée pour tous les touristes qui trouvent sur cette île un dépaysement absolument reposant.

La culture balinaise enseigne beaucoup l’échange et le partage. Cela est probablement dû à l’hindouisme local. Ainsi, de nombreuses cérémonies, danses et offrandes ont lieu dans les différents temples qu’il vous faudra visiter, mais aussi dans les rues des villes de Bali.

Dans le Sud de Bali, que ce soit à Seminyak ou à Canggu, Bali offre à voir à la jet-set des différents pays : de plus en plus de célébrités louent un hôtel ou un autre type d’hébergement pour y passer des vacances de rêve.

Des paysages spectaculaires

A Bali, les spectacles extraordinaires offerts par la nature sont impressionnants et font vite oublier les longues heures de vol. Approchez-vous du centre de l’île, et observez ces magnifiques rizières qui s’étendent à perte de vue et créent des paysages uniques, notamment près de Jatiluwih et d’Ubud.

Au nord et à l’est, respirez la force de la nature sauvage, qu’il s’agisse d’entendre les rouleaux de mer s’écraser sur le rivage, de sentir l’air marin s’engouffrer dans vos cheveux, ou de voir les immensités de la chaîne des volcans. De nombreuses activités sont à faire tout au long de vos vacances !

Partout, vous pourrez voir des artisans réaliser des prouesses artistiques, confectionner des meubles, réaliser des décorations simples et touchantes. Le tourisme responsable commence par acheter des produits directement à l’artisan. Une belle occasion de faire du shopping en toute bonne conscience.

Préparez vos vacances à Bali grâce au guide Ok Voyage et découvrez nos infos pratiques et quelques adresses où sortir. Découvrez également nos très belles photos de Bali. Le charme de l’île des dieux opère déjà !

DR

Laissez un commentaire