Réunion

Réunion, l’île verte

Shopping

Île de la Réunion : shopping

Que rapporter ?

De la Réunion, il faut absolument rapporter des huiles essentielles. Vous en trouverez sur les différents marchés, mais également chez les producteurs locaux. N’hésitez pas à demander conseil sur les différentes manières de les utiliser, y compris dans vos plats préférés.

De nombreux villages se sont spécialisés dans la vannerie. Achetez donc un panier : il ne sera pas de trop pour transporter tout ce que vous aurez acheté ! Vous trouverez notamment beaucoup d’objets issus de l’art indien : saris, munjabis se trouvent très facilement sur les marchés. A Cilaos, vous trouverez par exemple de la broderie, l’une des spécialités du village.

Côté gastronomie, n’hésitez pas à acheter leurs samoussas, leurs épices ou leurs rhums arrangés. Le vin de Cilaos est le vin du terroir local. Il faut au moins y goûter, à défaut d’en rapporter.

Le grand marché du front de mer à Saint Paul

Sur l’île de la Réunion, les marchés sont nombreux. Celui de Saint Paul est de loin le plus connu. Situé en front de mer, il propose de tout : vanneries, huiles essentielles, épices, broderies, samoussa… Vous y trouverez également des objets artisanaux locaux. C’est un marché tr&egraegrave;s animé dès son ouverture, qui vous propose un voyage au pays des saveurs.

Ouverture : vendredi de 4h à 20h et samedi matin de 4h à 13h

Saint Denis

Si vous êtes en quête de souvenirs à rapporter à vos proches, alors ne manquez pas le musée d’artisanat de Saint Denis. De nombreux artisans malgaches viennent exposer leurs objets, et vous trouverez nécessairement des objets artisanaux.

Ouverture : le marché d’artisanat, du lundi au dimanche, de 6h à 18h.

Crédits photos :
© CTR / Caumes

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.