Cuba

Cuba : le guide de voyage

Shopping

Il existe de nombreux souvenir à acheter à Cuba. Voici quelques objets que nous vous conseillons de rapporter dans vos bagages.

Cuba : le cigare

Les cigares

Même si vous n’êtes pas fumeur, il est probable que votre entourage vous demande d’en ramener (attention ! Vous ne pouvez pas en ramener plus de 50 sans avoir des soucis avec la douane). Sachez que pour des cigares de qualité, mieux vaut éviter les vendeurs de rue car leurs prix très attractifs cachent une qualité médiocre. Les meilleurs s’achèteront dans des caves à cigares (casas del tabacco)… ou dans les boutiques d’hôtels.

Objets décoratifs

A Cuba, vous trouverez de nombreux artistes pour vous vendre de magnifiques objets finement sculptés : masques et statues figurent parmi les objets les plus nombreux sur les étals des marchés. Véritables œuvres d’art, elles décoreront à merveille votre logement. Si vous souhaitez acquérir une œuvre d’art, surtout, pensez à bien demander un certificat qui prouvera qu’elle vous appartient en propre.

Cuba : musiciens cubains

Souvenirs du Che

Ernesto Che Guevara est encore présent dans de nombreuses mémoires cubaines. Il le sera aussi pour les générations à venir, à en juger par les nombreux articles sur lesquels son célèbre visage est reproduit.

Musique

Vous ne tarderez pas à vous en rendre compte, les Cubains sont des musiciens hors pairs. Vous les entendrez fréquemment chanter et jouer de la musique traditionnelle, mais aussi moderne. N’hésitez pas à acheter un CD qui vous rappellera l’âme cubaine et le soleil antillais lorsque vous serez de retour chez vous.

Crédits photos :
Office de Tourisme de Cuba

Laissez un commentaire