Cuba

Cuba : le guide de voyage

Sortir

Si la réputation des nuits cubaines s’est un peu éteinte depuis l’embargo américain, l’île n’en demeure pas moins animée d’une énergie nocturne sans pareil. Les lieux où sortir pour faire la fête foisonnent à La Havane et dans les autres villes de Cuba. En voici une sélection…

La Havane

Cuba : le cabaret Tropicana Varadero

Cabaret Tropicana Varadero

Avec des spectacles originaux et un restaurant dont la finesse des plats n’a pas d’égal à la Havane, ce cabaret en plein air vous accueille pour une magnifique soirée. Attention : il est plus prudent de réserver avant de venir au Tropicana, car le lieu est très couru.

Horaire : de 20h30 à 2h45

La Bodeguita del medio

Si Ernest Hemingway vous a fait rêver, alors faites un tour au restaurant Bodeguita del Medio, celui dans lequel se rendait l’auteur du Vieil homme et la mer. A vous la cuisine cubaine !

Adresse :
Empedrado 207
La Habana Vieja
867 1374

Jazz café

Pour ceux qui aiment le jazz, voici l’adresse rêvéeacute;e. L’endroit est l’un des clubs les plus connus de Cuba. Embelli par une architecture moderne, vous ne manquerez pas d’y apprécier une cuisine internationale.

Adresse :
Ira y Paseo el Vedado
55 302
Varadero

La Gruta del Vino

Manger dans une grotte : une drôle d’idée ? Certainement ! Il n’empêche qu’à la Gruta del Vino, on mange bien, et les repas sont tout ce qu’il y a de plus romantique. Un endroit surprenant et enchanteur.

Adresse :
Parque Josone
59 y 1era avenida
Varadero
667228

Santiago de Cuba

Sortir à Santiago de Cuba la nuit

Maison des traditions populaires

A la Maison des traditions populaires, le programme n’est pas toujours connu d’avance : musiques traditionnelles, boléros, mais aussi poèmes, expositions d’art… Pourquoi ne pas pousser la porte et voir ce qu’il y a au programme ?

La Casona

Ce petit restaurant, aux influences françaises, propose de savoureux plats qui font honneur à notre pays, et ce n’est pas le canard sur sa papaye caramélisée qui nous dira le contraire !

Adresse :
In the Meliá Santiago
Av. de las Américas at Calle M
Santiago de Cuba
22/68-7070

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.