Bruxelles

Bruxelles : le guide de voyage

Parc et balade

Bruxelles est une ville plus verte qu’on ne veut bien le croire. Elle possède quelques parcs où il fait bon se balader. Il fait également bon vivre sur quelques places bruxelloises. Voici quelques lieux à ne pas rater durant votre séjour.

Manneken Pis à Bruxelles

Parc de Bruxelles

Le parc de Bruxelles est surprenant de par sa forme rectangulaire. C’est un lieu paisible où l’on oublie facilement le tumulte de la ville. Le dimanche, vous y verrez de nombreuses familles venues y pique-niquer. Un bon moyen de se mêler à la population locale et de faire de belles rencontres avec les bruxellois, très chaleureux.

Il est situé à proximité immédiate du Palais royal et du Parlement.

Grand Place

La Grand Place est le véritable centre-ville de Bruxelles. C’est la vitrine de la ville, un lieu incontourable lorsqu’on se balade dans la capitale belge. Cependant, comme tant d’autres avant vous, vous vous laisserez surprendre par ses richesses ornementales. Dominée par l’hôtel de ville datant de l’époque médiévale, la Grand Place est un véritable diamant d’architecture où les styles gothique et flamboyant prévalent largement.

N’hésitez pas &agagrave; vous asseoir à l’une des nombreuses terrasses. Si le soleil est au rendez-vous, c’est absolument magnifique.

Manneken Pis

Dans le quartier Saint Jacques, à quelques mètres de la Grand Place, vous trouverez le Manneken Pis. il s’agit d’une statue de bronze d’un enfant en train d’uriner. Cette statue est une institution à Bruxelles : il est même revêtu de différents habits selon les circonstances.

L'Atomium de Bruxelles

Atomium

L’Atomium est un autre monument célèbre de Bruxelles, reconnaissable à ses neuf sphères reliées entre elles par des tubes de métal. Situé en périphérie de la ville, il symbolise un cristal de fer agrandi.

Fresques murales

Découvrez le patrimoine le plus connu de Bruxelles : la bande dessinée. Quelques vignettes parmi les plus connues mettent en scène les aventures de Tintin, la figure débonnaire du Chat, ainsi que Spirou et Fantasio. Un moyen original de découvrir la capitale de la Belgique en suivant les héros les plus célèbres pour une balade féérique.

A compléter par la visite du centre de la bande dessinée ou de la maison de la bande dessinée.

Découvrez toutes les adresses sur la page de l’Office de Tourisme de Bruxelles consacrée aux Fresques murales de la bande dessinée et concoctez vous-même votre parcours.

Crédits photos :
© OPT – Potigny
© AMANITO – Creative commons

Laissez un commentaire