Maroc

Maroc : un séjour impérial

Shopping au souk

Au Maroc, les lieux de shopping sont nombreux : souks, boutiques, centres commerciaux. Il y en a pour tous les goûts. Voici quelques idées de cadeaux à offrir ou de souvenirs à ramener …

Bijoux au souk d'Essaouira

Le Souk

Chaque ville possède son souk (marché). Ils sont souvent impressionnants et il est très difficile de s’y repérer. Toutefois, ils font véritablement partie des lieux à visiter parce qu’ils forment le cœur de chacune des villes. Vous les trouverez dans les médinas.

Produits de beauté

Au Maroc, les produits de beauté sont souvent très attractifs et fabriqués à partir de produits naturels. Vous trouverez souvent de l’huile d’argan, du savon noir, mais également des crèmes et des parfums réalisés à base de jasmin, d’ambre, de musc ou de fleur d’oranger.

Les tapis

Il existe un souvenir à rapporter absolument du Maroc : le fameux tapis ! Vous trouverez différentes étiquettes nécessaires pour passer les douanes et imposées par l’Etat : le bleu correspond à un tapis d’excellente qualité, tandis que le jaune est synonyme d’une qualité médiocre. Pensez bien à vérifier leur existence avant d’en acheter.

Les ustensiles de cuisine

Durant votre séjour, vous aurez eu le temps d’apprécier les différents plats marocains. Prolongez ce séjour gustatif en achetant un plat à tajine. Pensez aussi à prendre un livre de recettes sur place, afin de pouvoir revenir chez vous avec des recettes vraiment originales.

Négocier les prix

Plus que de savoir quel souvenir acheter, il faut savoir négocier. Au Maroc, tout a un prix, mais ceux affichés sont tous discutables. Vous pourrez repartir avec des objets à moindre prix. N’oubliez jamais que la négociation est dans ce pays un sport national. Entrez donc dans leur jeu : cela s’avère vite intéressant.

Crédits photos :
© Luc Viatour – Creative Commons

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.