Maroc

Maroc : un séjour impérial

Rando et Thalasso

Le Maroc est une destination propice à un tourisme d’aventure grâce aux nombreuses possibilités de randonnées dans le désert ou dans les montagnes de l’Atlas. Vous pourrez également décider de prendre soin de vous en optant pour un séjour en thalasso.

RANDONNEES DANS LE DESERT ET L’ATLAS

Caravane dans le désertLe Maroc est une terre aux paysages variés : la chaîne de l’Atlas et ses paysages tantôt rocailleux, tantôt verdoyants, les portes du Sahara et ses dunes de sable… Tout contribue à faire du Maroc un pays de randonnée aux paysages variés.

A pied, à cheval, à dos de chameau, en 4×4, en VTT ou en quad, partez à la rencontre des peuples berbères, loin des grands centres touristiques. Tout un univers culturel aux coutumes ancestrales s’offrira alors à vous, et vous expérimenterez l’hospitalité de ce peuple généreux. Plus surprenant, partez faire du ski dans l’Atlas à plus de 3000 mètres d’altitude, sur le col de Tizi n’Tadat, le Toubkal (4167m) ou l’Igguenouane.

Il existe différentes grands points de départ de randonnées : Chefchaouen, Marrakech, Fès, Meknès, Agadir et Ouarzazate, dont chacun a ses spécialités. Agadir et Ouarzazate étant situées aux portes du désert, les randonnées s’effectuent dans le Sahara. Marrakech, quant à elle, est le point de départ vers le massif du Toubkal et de l’Atlas. Pour les randonneurs de niveau moins élevé, la région de Fès et de Meknès offrent des collines couvertes de cèdres, avec des reliefs moins élevés, mais des sensations apaisantes.

Thalasso au Maroc

THALASSOTHERAPIE / BIEN ÊTRE

Le Maroc est une destination phare du tourisme du bien être. La situation du pays n’y est pas étrangère : bordé à l’ouest par l’Atlantique, et au nord par la Méditerranée, le Maroc est le paradis de la thalasso.

Certaines villes offre un climat de détente et de paix à leurs visiteurs, à l’instar de Marrakech. C’est aussi le cas d’Agadir, d’Essaouira et de Fès. A proximité de cette dernière, une station thermale vous permet de profiter des bienfaits des eaux sulfureuses. A Essaouira et Agadir, vous bénéficiez de la proximité de l’Atlantique pour suivre des soins de thalasso.

Autant vous dire que tous ces lieux vous permettront de vous détendre et de vous ressourcer à moindre frais.

Dans toutes les villes marocaines vous trouverez des hammams : regardez bien les horaires pour savoir quand vous y rendre car hommes et femmes ont leurs horaires spécifiques : à vous de vous y conformer.

Enfin, vous êtes assurés de sortir relaxés et détendus d’un centre de thalassothérapie grâce aux gommages, massages aux huiles essentielles et autres soins proposés.

Crédits photos :
© GOODSHOOT / Jupiterimages 2008
© MICHEL TOURAINE (RF) / 2008 / Jupiterimages

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.