Le ski au Maroc, dépaysement assuré ! > OK Voyage

Maroc

Le ski au Maroc, dépaysement assuré !

Les stations de sports d'hiver de l'Atlas

Réputé pour ses villes impériales, ses déserts et ses plages, OK Voyage vous propose de découvrir un visage moins connu du Maroc : celui des sommets enneigés. Avec ses chaînes montagneuses du Moyen et du Haut Atlas, le royaume offre une occasion unique de skier dans des décors exotiques !

Skier dans l'Atlas marocainLe Moyen Atlas, berceau du ski marocain
C'est dès les années 30 que le ski a vu le jour dans cette région. Sous l'impulsion d'un skieur français originaire des Alpes, la première école de ski du Maroc ainsi que le club de ski de Meknès et d'Azrou sont créés. C'est alors la ville d'Ifrane appelée aussi la « Suisse marocaine » qui accueille généralement les touristes.

En raison d'un enneigement relatif, nombre de touristes préfèrent se rendre à Michlifen situé à une heure de route d'Ifrane. Pour y aller, « il faut suivre la file ininterrompue d'automobiles sur la route unique ». Vous arrivez alors au cœur d'un ancien cratère aux pistes de ski d'une beauté exceptionnelle.

Remonte-pentes et téléskis se fondent dans les immenses forêts de cèdres. Ici, les infrastructures hôtelières de bonne qualité (restaurants, discothèques) sont encore un peu limitées en nombre, il est donc important de réserver à l'avance.

Le Haut Atlas, de la neige tout l'hiver
Ce massif dominé par le Toubkal (4164 m) est le point culminant de toute l'Afrique du Nord. Les Berbères l'appellent d'ailleurs « la montagne des montagnes ». A moins de 80 km de Marrakech (à peine une heure en voiture), se trouve la station de l'Oukaimeden, au-dessus de la plaine du Haouz. Ce site exceptionnel pour les amateurs de sports d'hiver est le mieux équipé du Royaume.

Le Maroc a ainsi choisi d'y organiser ses championnats nationaux de ski et le CAF (Club Alpin Français) d'y installer son très grand chalet. De nombreux téléskis et remonte-pentes, des pistes bleues, vertes, rouges et noires ainsi qu'une infrastructure commerciale, voilà tout ce que l'on peut trouver à « l'Ouka ». L'enneigement de la station est en moyenne de 120 jours par an. Quel bonheur de skier le matin sur des pistes enneigées du Haut Atlas et de se prélasser l'après-midi dans sa piscine ensoleillée de Marrakech.

Plusieurs voyagistes comme Adrar Aventure proposent des circuits en hors-piste sur plusieurs jours pour découvrir ce massif extraordinaire en surf ou à skis.

Comment vous rendre au Maroc pour skier ?
Comparer les billets d'avion pour Marrakech, au pied de l'Atlas.
Trouvez et réservez votre hôtel au Maroc avec OK Voyage.

Envie de partir là-bas ? Votez Maroc >>>

Maroc