Voyage aux Antilles
Guadeloupe, Martinique et Cuba
La Guadeloupe : des paysages de toute beauté
En forme de papillon, la Guadeloupe est surtout connue pour ses plages de sable fin au sud de Grande-Terre près de Saint-François, Saint-Anne ou Gosier. Les petites îles de ce département d'outre-mer - Marie-Galante, Les Saintes et La Désirade - comptent aussi de très belles plages, plus sauvages et moins fréquentées.
Mais le département français recèle bien d'autres trésors : fonds marins de toute beauté (Réserve Naturelle du Grand Cul-de-Sac Marin), volcan de la Soufrière, forêt tropicale. Plongée sous-marine, surf, randonnée (notamment au Parc national de la Guadeloupe) ou farniente... autant d'activités auxquelles s'adonner dans un décor toujours luxuriant !
Rêvez un peu en découvrant les photos de la Guadeloupe sur Ok Voyage.
La Martinique : le plein d'activités
La petite île de la Martinique est divisée en deux parties. Le nord de l'"île aux fleurs" est bien différent du sud : destination la montagne Pelée pour une ascension sensationnelle. Au sommet, vous aurez une vue imprenable sur les océans.
A ce paysage montagneux fabuleux s'ajoute une végétation abondante ponctuée de rivières, cascades et autres chutes d'eau. Autant de chemins de randonnées à emprunter, à pied... ou en canoë.
Pour profiter des belles plages exotiques antillaises, c'est au sud de lîle qu'il faut se rendre. C'est aussi là que vous pourrez pratiquer un bon nombre de sports nautiques : kite-surf, surf, plongée, planche à voile...
Ne manquez pas également Fort de France, une ville à l'ambiance chaleureuse, où vous verrez de nombreux spectacles de danse, surtout à l'époque du carnaval.
Cuba : culture et farniente
Cuba est une destination qu'on ne présente plus. La ville de la Havane est incontournable. Il ne faut pas y manquer de visiter une fabrique de cigare (Partagas) et les vieux quartiers de la ville. Trinidad offre les plus beaux vestiges de l'époque coloniale du pays. De quoi rapporter de très belles photos de Cuba !
Plus dépaysants, les îlots paradisiaques de Cayo Coco, au sud, et Cayo Largo, au nord, qui sont à la mesure de la réputation des Antilles : des plages à perte de vue et des eaux translucides couleur bleu lagon.
Cuba, c'est aussi et surtout le berceau de la salsa et du jazz : chaque année, la Havane s'enflamme lors du Festival international de jazz. À ne pas manquer !
Partez pour une autre destination !
