Marseille : Guide de Voyage - Les calanques

OK Voyage : AccueilGuideMarseille
Marseille

Marseille

Les calanques

Véritable parc naturel en périphérie de l'une des agglomérations les plus urbanisées de France, les calanques de Marseille offrent un espace de liberté infini pour les amateurs de nature.

Escapade dans les calanques de MarseilleLes calanques de Marseille s'étirent sur une vingtaine de kilomètres le long de la mer Méditerranée, depuis le quartier des Goudes à l'ouest et la ville de Cassis à l'est. Ce site d'une rare beauté est en réalité un massif rocheux partiellement immergé, aux pentes abruptes. Outre la baignade, les calanques sont particulièrement adaptées aux activités de loisirs et attirent chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs.

La randonnée
Paradis des randonneurs qui sillonnent le GR 51, les sentiers permettent de se balader entre mer et montagne au beau milieu de paysages spectaculaires. Victime de son succès, l'accès est parfois restreint en raison des risques d'incendie les jours de mistral.

L'escalade
Les calanques sont un spot référence pour les passionnés d'escalade qui arpentent la centaine de voies ouvertes à ce jour. Des parcours les plus difficiles à ceux adaptés aux débutants, le site satisfait tous les niveaux.

La plongée sous-marine
De la grotte Cosquer et ses peintures datant de la préhistoire aux épaves de vaisseaux romains, les fonds marins recèlent des trésors pour les plongeurs. Les calanques de Marseille sont l'un des sites incontournables pour les amateurs de plongée.

Crédits photos : © MaverickTM - Creative Commons

Envie de partir là-bas ? Votez Marseille >>>

Marseille