Trois idées de week-end insolite > OK Voyage

Trois idées de week-end insolite

Des vacances pas comme les autres à la montagne, à la campagne ou en forêt

Vous trouvez les hôtels trop chers et trop classiques ? Vous voulez partir en vacances ou en week-end mais cherchez un concept original ? Igloos, roulottes et cabanes perchées sont là pour vous ! Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, rendez-vous sur notre rubrique spéciale idées week-end ...

Passez le week-end dans votre igloo
Passez le week-end dans votre iglooPartir en vacances au ski, c’est sympa ! Mais ça l’est tout de suite un peu moins quand on ne sait pas skier ou qu’on n’a pas le temps de prendre de vraies vacances… Le site Weekendesk.fr propose une alternative des plus originales : passer la nuit dans un igloo. Mais pas n’importe quel igloo, puisque c’est vous-mêmes qui le construisez avant de dormir à l’intérieur ! Ce week-end unique se déroule donc sur deux jours, à proximité de Samoëns, en Haute-Savoie. Le premier jour est réservé à une excursion matinale en raquettes (distribuées sur place), puis à la construction de l’igloo avec vos petites mains ! La soirée sera agrémentée d’un dîner à base de produits locaux (fromage de Savoie, charcuterie de pays…), que vous aurez préparé vous-mêmes. Après cette nuit rafraîchissante et dépaysante, le week-end se conclut par une randonnée à la découverte des paysages et des secrets de la montagne hivernale.

Prix : 119 euros par personne. Enfants acceptés à partir de 12 ans.

Vacances bohêmes en roulotte
Vacances bohêmes en roulottePour ceux qui préfèrent la campagne et les espaces verts, pourquoi ne pas opter pour la roulotte ? La société « Les Roulottes de campagne » propose en effet une alternative intéressante, originale, ludique et bien dans la tendance du tourisme durable.
Vous avez ici le choix entre une quarantaine d’adresses pour passer des vacances bucoliques et insolites. Alors, que ce soit en lisière de forêt, en bordure d’un cours d’eau, au milieu d’un champ ou au cœur d’un vignoble, les possibilités de se ressourcer sont multiples ! Et comme ces roulottes peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes, c’est toute la famille qui peut en profiter…
A l’intérieur, bois blond et tissus donnent également une atmosphère particulière à cette habitation, où l’on trouve une salle de bain, un coin cuisine et le chauffage pour l’hiver.

Prix : à partir de 69 euros par nuit et 345 euros par semaine pour 4 à 5 personnes.


Une nuit à la cime des arbres
Une nuit à la cime des arbresLe concept des cabanes dans les arbres, initié en 2006 par « La Cabane en l’air », est en plein développement. Les sites qui proposent ce genre de week-end se multiplient aussi.
Sur celui de Cabanes de France, vous pouvez choisir d’aller dormir dans l’une des quelque 105 cabanes recensées à ce jour. Ce site propose en outre un coffret-cadeau contenant un livre sur la construction des cabanes par Cédric Bolmont, constructeur professionnel pour Abane, un bloc-notes avec croquis et un cahier de coloriage. Bref, tout pour passer un agréable week-end au plus proche de la nature.


Prix : à partir de 130 euros pour deux personnes.

Pour en savoir plus :
- le site internet de Weekendesk
- Le site Internet des Roulottes de campagne
- le site des Cabanes de France
Cet article vous a intéressé ?

Recherchez, Comparez, et Partez pas cher :