Tous les auteurs

Alexandra David

Grande amoureuse de la diversité de notre beau pays et de la nature qu'il nous offre, j'aime aussi découvrir de nouveaux horizons dès que possible. Mon plus beau "grand" voyage reste celui réalisé à l'Île Maurice, et j'espère avoir l'occasion, maintenant que ma fille a grandi, de voyager toujours plus ! Dénicher des merveilles architecturales et des paysages de rêve : mon leitmotiv durant mes week-ends et mes vacances…

Alice Giraudon

C'est après ses études de Lettres qu'Alice prend goût aux voyages. Une année en Espagne, puis Cuba et le Mexique en sac à dos avant la traversée des États-Unis en van ! De retour en Touraine, c'est l'échange de maisons qui la séduit pour embarquer sa petite famille en vadrouille en France et en Europe. Aujourd'hui, expatriée à l'île Maurice, Alice prend le temps d'explorer l'île au hasard des rencontres.

Alice Hivet

Amoureuse du voyage et de l'écriture, j'ai décidé d'allier mes passions en partageant mes aventures aux quatre coins du globe. Pour moi, le meilleur moyen de découvrir un lieu est de s'y perdre et de partir à la rencontre de ses habitants, son histoire et sa gastronomie.

Amélie Blondiaux

Reporter et auteure, Amélie est passionnée par les voyages d'aventure, les destinations polaires et les road trips. Ses sources d'inspiration ? Les paysages esseulés et la lumière. Ses pays de prédilection ? Canada, USA, Écosse, Caraïbes ...

Arnaud

Diplômé d'une maîtrise de sciences et techniques en Tourisme, Arnaud aime l'évasion et travaille en Malaisie.

Audrey Marie

Expatriée à Rio durant 3 ans, je vis actuellement en Bretagne. J'adore écire sur un tas de thèmes : parentalité, handicap, écologie, nutrition, santé ... et bien sûr, voyage !

Caroline Bibré

Accro aux voyages et passionnée par le Sri Lanka, Caroline parcourt ce pays depuis 2008. À travers son blog, elle partage avec plaisir ses coups de coeur. Le Sri Lanka la fascine et l'envoûte, et pour elle, c'est un pays qui a une grande âme et une véritable personnalité.

Caroline Segoni

Amoureuse des "gens" et des grands espaces depuis mes premiers pas dans les forêts picardes, je suis devenue journaliste. J'associe ainsi mon goût des découvertes au plaisir des échanges et valorisation des initiatives et territoires... avec une prédilection pour les loisirs et le sport (le vélo en premier lieu !).

Christophe

Autodidacte et touche à tout, Christophe aime le voyage, mais surtout le contact social.

Clem Zed

Après 3 ans d'expatriations en Espagne puis 4 années de vie nomade en famille, Clem allie ses passions (voyage et écriture) et sa vie professionnelle. Quoi de mieux que de rédiger sur le voyage et la famille ?

Daphnée Gagnage

Blogueuse et conférencière au sujet du handicap, Daphnée aime parler de tout, parle à sa voiture et déteste les zombies ... Mais elle est aussi en fauteuil depuis six ans : handi' optimiste, handi' aventurière, handi' voyageuse et handi' qui écrit vers l'infini et au-delà !

Emilie Beslon

Emilie a découvert les voyages assez tardivement mais est rapidement devenue une passionnée. C’est tout naturellement qu’elle embarque aujourd’hui ces deux enfants dans leurs escapades désirant leur apporter toutes les valeurs qu’offrent le voyage. Aujourd’hui expatriée en Espagne, elle explore Madrid et les environs pour partager ses découvertes ...

Emmanuelle Marin

Digitale nomade et rédactrice, Emmanuelle parcoure l’Europe en
famille. Pays après pays, elle découvre l’histoire, la culture et les
traditions de chaque région. Ses passions : l’écriture, les rencontres
et les voyages.

Fabienne

Fabienne adore parcourir la France à la découverte des petits villages de charme, des châteaux, mais aussi à la recherche d'endroits atypiques. Elle est également une passionnée de street art et d'art déco et une amoureuse de Paris qu'elle sillonne régulièrement. En 2019, elle crée même son propre blog de voyage pour partager ses escapades au gré de ses découvertes.

Gabrielle Vande Velde

Petite fille timide en quête d’évasion, Gaby se lance dans son premier voyage à 22 ans. Depuis, la découverte de l'autre et de soi sont devenus nécessité et toutes les occasions sont bonnes pour se laisser tenter ! Nomade et adepte du minimalisme et de l’habitat léger, elle vit en « expat » au gré des opportunités ...

Hélène Carnet d'Histoire

Passionnée par l'Histoire depuis son plus jeune âge, Hélène vogue de régions en régions à la découverte des Châteaux de France. De cette passion est née Carnet d'Histoire, un compte Instagram et un blog qui vous fait voyager de château en château.

Jennifer Balique

Passionnée d'écriture, de lecture, de nature et d'évasion, Jennifer a fait de nombreux voyages à travers la France. Ce qu'elle préfère, ce sont les road trips en camping-car ou en van. Elle rêve d'aller à la rencontre de tribus coupées du monde...

Jérémy Perez

Nîmois d'origine, je vis désormais à Fontanès dans le Gard, non loin de ma ville natale. Mon goût pour l'écriture et ma soif d'apprendre m'ont naturellement amené à la rédaction web. Passionné de tourisme et de voyages, je prends plaisir à écrire des récits sur mes propres expériences et à les faire partager.

Julie Parment

Après six ans d'expatriation outre-mer, Julie a posé ses valises à Marseille, un point d'ancrage au soleil qui lui permet de partir en vadrouille avec sa tribu dans le monde entier. Julie a également fait un tour du monde en famille, une expérience inoubliable !

Julien Kaufmann

Marathonien, cycliste, amateur de vélo et de bien d'autres choses, je peux aussi vous parler de voyage. Alors, on va où ?

Laetitia Richardeau

Après deux ans d’expatriation au Canada et de nombreux accompagnements de séjours linguistiques en Europe, Amérique du Nord et Australie, Laetitia a déjà parcouru différents pays. Rédactrice web passionnée de voyage, elle prend toujours autant de plaisir à découvrir de nouvelles destinations et à faire partager ses escapades à travers l’écriture.

Laurie VINTER

Friande de voyages en tous genres, j'ai décidé d'allier cette passion à celle que j'ai pour l'écriture. J'aime la découverte des cultures et traditions du monde. J'ai un petit penchant pour les pays scandinaves dans lesquels je rêverai de poser mes valises un jour.

Léa Vadrouille

Léa Vadrouille, la trentaine, est une rédactrice passionnée par les voyages et les cultures du monde. Animée par un esprit contemplatif, elle trouve du plaisir dans les petites choses de la vie, appréciant autant la flânerie dans des ruelles inconnues que la découverte de traditions et d'histoires fascinantes. Sa personnalité est un mélange rafraîchissant de philosophie et de naïveté, lui permettant d'aborder le monde avec un optimisme contagieux. Léa possède un instinct social remarquable, se liant facilement avec les locaux lors de ses voyages, enrichissant ainsi ses récits de rencontres et d'anecdotes authentiques. Sa passion pour la beauté du monde et sa joie de vivre font d'elle une conteuse captivante, prête à partager ses aventures et ses réflexions avec le monde.

Ludovic Bonnet

Rédacteur multi-tâches, je suis bien sûr passionné par les voyages... et notamment par les road-trips. L'important, ce n'est pas la destination... mais le voyage !

Madrid Discovery

Magali

La curiosité et la soif de découverte sont les deux choses qui animent Magali. Ces qualités l'ont amenée à exercer le métier d'agent de voyages durant de nombreuses années. Elle se tourne désormais vers la rédaction et l'écriture en nous partageant son expérience et ses bons plans.

Magali Hamon

Passionnée par l’écriture et les voyages, Magali a visité une vingtaine de pays. Ses coups de cœur : la Jordanie, le Maroc et l’Indonésie. Expatriée en Allemagne depuis plus de 10 ans, elle est adepte de cyclotourisme, qu’elle pratique sur les routes du Rhin ou du Danube. Elle est également l’auteure d’une collection de livres pour enfants… sur le thème du voyage !

Manon Pouteau

Rédactrice web curieuse et passionnée par la photographie, Manon aime autant montrer la beauté de ce monde avec ses photos qu'avec ses mots. Ayant grandi en Normandie, elle a ensuite posé ses valises dans la région PACA où elle est tombée amoureuse des paysages provençaux. Elle n'a qu'une hâte : partir à la découverte de bien d'autres pépites !

Marine Di Paolo

Diplômée en histoire médiévale, et d'une maîtrise de sciences et techniques en Tourisme, Marine s'intéresse particulièrement au patrimoine.

Max Zed

Fondateur du site OKvoyage, et grand voyageur. Mes 3 années d'expatriation, puis les 4 ans comme Digital Nomad avec ma famille, ont révélé ma passion pour le voyage et cette envie de partager mes découvertes du monde avec vous.

Mélanie Guitton

Mélanie profite actuellement d'un PVT au Canada faisant suite à 15 mois de PVT en Nouvelle-Zélande. Passant de jobs saisonniers à des semaines de roadtrip et des séjours en HelpX ou wwoofing, elle aime multiplier les expériences pour être certaine de s'imprégner de la culture des endroits où elle se rend (même en France).

Mélanie Marc-Perez

J’adore voyager et j’ai vécu plusieurs années à l’étranger. Ce fut une expérience formidable ! À présent, je réside dans une ferme du Finistère Nord. Mais dès que l’emploi du temps le permet, je pars sur les routes en camping-car, avec mon mari, nos trois enfants et nos deux chiens.

Michael

À pied : la traversée des montagnes du Caucase. À cheval sur les steppes kirghizes. Il fallait oser. Fasciné par le bouillonnement de Hong Kong le jour. Amoureux des rues d'Amsterdam la nuit. Un gout pour l'aventure à s'en faire tourner la Terre. Encore des voyages, encore. Voilà ce qui m'attire.

Paul Engel

Paul est blogueur, voyageur et photographe. Depuis plus de 10 ans, il parcourt la planète à la rencontre des cultures et des paysages du monde. Adepte du voyage lent, il aime les pays à la nature spectaculaire comme le Sri Lanka, le Costa Rica, l'Islande ou l'Ecosse.

Renardo & Puffinou

Pierre et Nicolas, deux hommes passionnés d’aventure, de partage et de photographie. Cette passion commune les a naturellement amenés à créer leur propre agence de voyages photo afin de partager leur vision et leur amour des grands espaces.

Sacha Olev

Sacha vit dans un petit village du parc naturel du Pilat. Idéaliste et muni d'une conscience politique et sociale, il s'implique pour faire bouger les choses. Par ailleurs, très jeune, Sacha est attiré par la spiritualité et se forge rapidement une certaine culture occulte qu'il aime confronter et partager à travers ses écrits.

Solenne

C'est à Marseille, sous le soleil de Provence, que j'ai grandi. A mes 17 ans, j'ai repoussé mes horizons géographiques, en partant vivre à Buenos Aires, Londres, Bogota, Manille… Passionnée de voyage, et après ma dernière expatriation, j'ai décidé de partager mes bons plans et jolies découvertes avec le plus grand nombre.

Sonia Nieto

Sonia est née sous le beau soleil de Palma de Majorque, en Espagne. À l'age de 20 ans, elle arrive en France pour ses études et elle y reste de nombreuses années. Passionnée de voyage, elle a baroudé en sac à dos dans de nombreux pays. Depuis juillet 2018, elle parcourt le monde en famille avec ses 3 enfants à bord de son camping-car. Amoureuse de road-trip et de nature, elle adore écrire sur le thème du voyage.

Thibaut

Je suis Thibaut, grand fan de l'Espagne et du Portugal. J'ai créé le blog Bonjour Barcelone pour partager toutes mes meilleures adresses de la ville en Catalogne, afin de rendre votre voyage en Espagne inoubliable !

Thomas Dupont

Thomas est passionné de voyages depuis toujours. S’il a eu un coup de cœur pour la Réunion, île sur laquelle il a passé plusieurs années, il se concentre essentiellement sur la découverte de l’Europe, afin de limiter son empreinte carbone. Il aime s’immerger dans de nouvelles villes, et rencontrer les habitants qui les peuplent.

Thomas Walk

Originaire de Normandie, Thomas a désormais posé ses valises à Paris pour parfaire sa maîtrise de l'écriture et répondre à ses envies de rencontre. Entre temps, il a gravi des montagnes inondées de soleil en Haïti, sillonné l'Inde dans des trains bondés, fait du stop de nuit sur les autoroutes tchèques et même pratiqué l’Aïkido aux aurores à Tokyo... En attendant la suite !

Tom Court

Tom est originaire de Montpellier (dans l’Hérault) et passionné de Pêche depuis son plus jeune âge. Il découvre ainsi de nouveaux terrains de jeux, de magnifiques gorges, de jolis fleuves, lacs et également de nouveaux départements biens poissonneux. Une belle façon de lier sa passion pour la pêche et la découverte de nouveaux horizons.

Valérie Sakly

Depuis juillet 2017, Valérie vit sur les routes du monde. Elle est en effet devenue nomade digitale, avec ses 3 enfants. Elle présente d'ailleurs - à travers son blog - son mode de vie où elle allie voyage, travail et instruction en famille.

Valérie SAKLY OLMOS

Virginie Richard

Originaire de Lyon, est passionnée de lecture et de voyage. Après avoir navigué autour des Caraïbes, puis fait plusieurs road trip à travers les Etats-Unis, c’est désormais au Mexique qu’elle a décidé de poser ses valises !

Wax Rider

Wax Rider est un véritable globe-trotter, un amateur d'asphalte et d'horizons lointains, avec une passion dévorante pour le voyage. Toujours en quête de nouvelles découvertes, il chevauche sa mobylette telle un tapis volant moderne, traversant les continents avec un appétit insatiable pour l'inédit. Passionné par tout ce que notre belle planète a à offrir, Wax est aussi éclectique qu'un marché aux puces parisien. Des secrets culinaires cachés de l'Asie à l'art de rue sud-américain, rien ne lui échappe. Et le meilleur dans tout cela ? Wax adore partager ses trouvailles, nous invitant à monter en selle à ses côtés pour un tour du monde riche en aventures et découvertes.

Xavier Duvot

Je suis Xavier, voyageur et rêveur à temps plein. J’aime parcourir le monde, faire découvrir mes adresses et bons plans dans de nombreux articles. Avec mes sites, j’ai la chance de partager tout cela avec vous et sans frontière. Aucune limite, on va parler de tout :) Le monde est beau, rendez le meilleur.