* Monde *

Vacances pour célibataires : bons plans pour voyager en solo

Bons plans pour voyages entre célibataires

Partir en voyage en solo, certains s’en font une spécialité. D’autant que partir seul et passer ses vacances entre célibataires peut être un très bon plan.

Rencontres et voyage : quelle agence spécialisée choisir ?

Il existe 1000 façons de partir en voyage. Quand certains partent en famille, d’autre préfèrent voyager en amoureux. Pour certains, le voyage sera culturel et tranquille, pour d’autre, il s’agira d’une aventure, un road trip de quelques semaines ou un tour du monde de plusieurs mois. Il y a aussi ceux qui partent entre amis et ceux qui partent en solo.

C’est à cette dernière catégorie de voyageurs que s’adresse cet article. Partir seul, ça a des avantages, mais cela peut parfois se révéler très ennuyeux. C’est pourquoi certaines agences se sont spécialisées dans les séjours en solo. Notamment à destination des célibataires qui pourraient en profiter pour trouver l’âme soeur.

Parmi tous ces voyagistes spécialisés, certains sont plus efficaces et attractifs que d’autres. Voici donc les 5 agences de voyage à privilégier quand on est célibataire et que l’on veut faire des rencontres partout dans le monde.

Cpournous

Cpournous est une référence du voyage en solo depuis de nombreuses années maintenant. « Donnez vie à vos rencontres », clame ainsi l’agence. Ici, les voyages sont conçus pour favoriser les échanges entre voyageurs. Et pas de mauvaises surprises puisque vous avez accès aux profils de vos futurs partenaires (de voyage ou de toute une vie) avant même le départ.

En choisissant Cpournous, vous aurez l’assurance de partir avec des célibataires de la même tranche d’âge que vous et qui partagent les mêmes centres d’intérêt.

Vacances entre célibataires avec Cpournous

Soloways

Soloways, c’est l’autre incontournable des voyageurs célibataires. Mais aussi des familles monoparentales. Si vous êtes seul, que vous avez de partir en voyage et de passer de bons moments avec des inconnus, Soloways est un interlocuteur à ne pas négliger.

Que ce soit pour un week-end en France, un séjour en Espagne ou un circuit aux Etats-Unis, vous aurez de multiples possibilités pour partir en solo et faire de nouvelles rencontres. Il existe même des offres de croisière en « all inclusive » pour en profiter à fond. Alors, prêt à embarquer sur le Love Boat ?

Voyages en solo avec Soloways

Les Covoyageurs

Vous connaissiez le covoiturage ? Eh bien, voici désormais le covoyage. Comme son nom l’indique, le site Les-Covoyageurs.com propose des « voyages à partager entre solos ». Célibataires à la recherche de l’âme soeur, familles monoparentales et même grands-parents et petits-enfants (bon, là, ça fait un peu moins solo).

Là aussi, vous aurez la certitude de partir avec des voyageurs partageant les mêmes centres d’intérêt que vous. Signalons aussi la possibilité de partager la même chambre pour éviter un supplément. Et aussi pour trouver l’amour et en finir avec le célibat ?

Covoyage avec les covoyageurs

Coviago

Si l’on se fie à la description du site, « Coviago écrit des histoires d’amour en vacances pour des célibataires rêvant de faire LA rencontre en voyage solo ».

Pour faire « voyager les affinités », Coviago propose un test de compatibilité à faire avant le départ. Vous pourrez également choisir parmi tous les séjours proposés pour les aventuriers, les curieux, les marcheurs ou les humanistes. Poussant encore plus loin le concept, le site utilise aussi l’astrologie et la numérologie pour trouver vos compagnons de voyages idéaux. Bref, tout est mis en oeuvre pour permettre aux célibataires de trouver l’amour dans des groupes de 12 personnes maximum avec – dans la mesure du possible – une parité hommes-femmes.

Celivacances

Entre solos, c’est plus rigolo. Tel est le slogan de Célivacances. Rigolo, peut-être, mais les personnes qui se tournent vers cette agence espèrent tout de même en finir avec ce statut de « solo ».
Voyages à thèmes, activités diverses et variées, séjours pour célibataires, divorcés, veufs (-ves)… Tous les solos sont à l’honneur chez Célivacances, qui promet des « vacances célibataires en toute convivialité ».

Faites des rencontres avec Célivacances

Laissez un commentaire