Sydney

Sydney fête les JMJ

sydney-jmj-fete-624x250

Du 15 au 20 juillet 2008, l’Australie fête les Journées Mondiales de la Jeunesse. L’occasion pour nous de découvrir Sydney qui accueille cet évènement parmi les plus fréquentés au monde !

Jésus Super Star en Australie !

Cette année, du 15 au 20 juillet, les Journées Mondiales de la Jeunesse se déroulent à Sydney en Australie. L’occasion de découvrir ou redécouvrir en quelques jours les recoins pittoresques et les sites grandioses de cette ville unique.

Le plus grand évènement du tourisme religieux au monde !

Evènement phare du tourisme religieux, les JMJ sont un moment de rencontre pacifique entre jeunes de tous horizons. Un nouveau Woodstock… avec Dieu comme seule drogue ! Et la liesse générale… Nul besoin d’être catholique pratiquant pour se rendre en vacances en Australie lors de cette grande fête de la foi.

Harbour Bridge à Sydney

Découvrez la baie de Sydney

Enclavée dans une baie, Sydney donne lieu à un trafic maritime intense. La baie de Sydney se visite et se traverse en ferry, en yacht, en bateau de croisière… Par contre, si vous vous y rendez au moment des JMJ (du 15 au 20 juillet), n’oubliez pas que malgré un taux d’ensoleillement idyllique (300 jours de soleil par an), l’hiver commence en juin dans l’hémisphère sud. Donc si vous êtes frileux, exit le kayak, le jet ou la plongée avec les requins dans l’aquarium !

Vous pouvez également prendre de la hauteur en empruntant le majestueux Harbour Bridge qui surplombe la baie. Trains, automobiles et piétons le parcourent tous les jours. Ce géant d’acier (le 4ème plus long du monde) a fêté son 75ème anniversaire en mars 2007.

Comparez et réservez un vol et un hôtel à Sydney avec OK Voyage.

Découvrez nos photos d’Australie et de Sydney.

Opéra de Sydney

L’Opéra, emblème de Sydney

Du haut du pont, vous aurez une vue imprenable sur l’emblème de Sydney et de l’Australie : son fameux opéra (Sydney Opera House). Édifice phare de la ville, résolument moderne, son architecture unique – entre voiles gonflées d’un bateau et coquillage – a été imaginée par le danois Jørn Utzon. Il sert de lieu de résidence à l’Opéra d’Australie, à la Compagnie de théâtre de Sydney, à l’Orchestre symphonique de Sydney et accueille de nombreuses productions artistiques étrangères. A l’occasion des JMJ, son parvis servira la reconstitution du Chemin de Croix.

Autres lieux de visite

L’opéra est encerclé par The Rocks, le plus ancien quartier de la ville d’où l’on peut visiter le pont. Le Central Business District est plus approprié au shopping, tandis qu’à Chinatown, Harley Darling et Paddington, le dépaysement est garanti, tant au niveau des habitations victoriennes que des activités proposées !

Autour de Sydney, aventurez-vous au Taronga Zoo pour y découvrir quelques espèces endémiques à l’Australie : kangourous, koalas… Montagnes, îles, forêts tropicales, de nombreux parcs nationaux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco bordent également la ville.

Entre océan Indien et océan Pacifique, île d’aborigènes et d’exilés, l’Australie a su développer une identité originale dont Sydney est l’exemple manifeste. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Pour en savoir plus:
Comparez et réservez un billet d’avion et un hôtel à Sydney avec OK Voyage.
Le Guide de Voyage de l’Australie sur OK Voyage.
Le programme sur le site officiel des JMJ

Crédits photos :
© cheikhyass – Creative Commons
© mugley – Creative Commons
© ABLESTOCK / 2008 / Jupiterimages

Laissez un commentaire