Dubaï

Dubaï l’extraordinaire, le guide de voyage

Ville de tous les superlatifs, l’Emirat de Dubaï est la destination des affaires et du luxe par excellence. De nombreuses activités sont à disposition des touristes venus seuls, en couple ou en famille…mais toujours sous le signe de la démesure !

Une destination très haut de gamme

 

Burj al Arab, l'hôtel emblème de Dubaï

L’hôtel Burj al Arab et resorts luxueux

Née de la prise de conscience qu’il ne fallait plus focaliser l&rsquorsquo;économie sur les seules ressources liées aux énergies fossiles, Dubaï s’est reconvertie dans le tourisme depuis quelques années et est devenue la destination phares des plus fortunés pour leurs vacances. Ainsi se sont élevés différents complexes hôteliers comme le Burj al Arab et ses 7 étoiles !

Cependant, il existe d’autres resorts luxueux, tout aussi spectaculaires, qui offrent de nombreuses activités de loisirs, tels que le spa ou les piscines réfrigérées, qui permettent d’offrir de véritables espaces de plaisir durant les chaleurs tropicales de l’été. Découvrez les différents hébergements sélectionnés par Ok Voyage.

It’s a small world

Dubaï est en constante recherche de nouveautés, parfois controversées. On ne peut toutefois s’empêcher d’admirer ces projets titanesques qui émergent de terre au fur et à mesure des desiderata des décideurs.

Parmi ces projets, on trouve la reconstitution d’une partie de Lyon ou celle d’un village de bédouin créé de nulle part. Plus pharaonique encore, Palm Islands : trois îles complètement artificielles et qui ont nécessité des tonnes et des tonnes de sable pour supporter le poids des hôtels. Le snowdome, quant à lui, permet de skier tout schuss en short et T shirt ! Autant de lieux à visiter et où s’amuser !

A chacun son Dubaï !

En d’autres termes, Dubaï est la destination rêvée pour les amoureux d’architecture, de culture et de loisirs ! Découvrez toutes nos infos pratiques dans ce guide de Dubaï.

Crédits photos :
© Joi – Creative Commons

Laissez un commentaire