* Monde *

Et si vous offriez un voyage en coffret cadeau ?

Offrir un voyage en coffret cadeau
© Hemera - Michele Piacquadio

Offrir un voyage en coffret cadeau, c’est l’assurance de faire plaisir. Nuit insolite, escapade gastronomique, week-end romantique, voici les meilleures destinations pour un coffret cadeau voyage.

5 moments d’évasion à offrir en coffret cadeau

Qui aurait pu parier sur un tel succès pour les coffrets cadeaux de voyage lors de leur lancement. Smartbox, Wonderbox, Dakotabox… les prestataires ne manquent pas aujourd’hui sur ce secteur. Du soleil dans une jolie boîte cartonnée, un séjour spa enrobé de papier cadeau, une escapade gastronomique ou insolite livrable par Chronopost : les coffrets cadeaux, c’est un concept qui fait toujours plaisir. Que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou pour Noël. Alors, si vous voulez offrir un voyage clé en main à vos proches, voici 5 exemples de moments d’évasion disponibles sous forme de coffret cadeau.

1. Smartbox : 3 jours de rêve en amoureux

Avec ce coffret pour deux personnes, vous allez pouvoir partir en séjour romantique (2 nuits + 2 petits-déjeuners) parmi un choix de 800 destinations. Si la majorité se trouvent en France, vous pourrez aussi profiter d’un week-end à proximité de Venise ou Barcelone.

Plus d’infos sur le site de Smartbox

Smartbox 3 jours de rêve en amoureux

2. Wonderbox : 3 jours d’exception en Europe

Ici aussi, vous aurez droit à deux nuits et deux petits-déjeuners pour 2 personnes. Mais comme l’indique le nom de ce coffret, vous pourrez encore facilement franchir les frontières hexagonales et prendre la direction d’Oslo, Dublin ou même Marrakech. Au total, 190 séjours sont disponibles à la réservation.

Plus d’infos sur le site de Wonderbox

Wonderbox 3 jours d'exception en Europe

3. Dakotabox : Mille & une nuits enchantées

Le nom de ce coffret cadeau a déjà de quoi faire rêver. Et si les destinations proposées sont moins exotiques qu’on aurait pu le penser, elles n’en sont pas moins séduisantes. Vous pourrez profiter d’une nuit pour deux dans un hôtel 3 ou 4 étoiles, un domaine, une maison d’hôtes ou un hébergement insolite. Et pour la destination, vous préférez la Bretagne, la Corse ou… le Portugal ?

Plus d’infos sur le site de Dakotabox

Dakotabox Mille & une nuits enchantées

4. L.A. Box : bienvenue en Loire Atlantique !

Non, cette box ne vous permettra pas de partir en voyage à Los Angeles. Les régions et départements français ont bien compris l’intérêt de ces coffrets cadeaux. Surtout la Loire Atlantique, qui a donc créé la L.A. Box. Le principe est le même que pour les coffrets évoqués plus haut, si ce n’est que les offres d’hébergement se limitent au département 44. Mais pas de quoi bouder notre plaisir, puisque vous pourrez aussi bien profiter d’un week-end en amoureux au bord des marais salants de Guérande que de la plage de La Baule !

Plus d’infos sur le site de la L.A. Box

Loire-Atlantique Box

5. La box des Curieux Voyageurs

Pas la peine de préparer votre valise, avec la box Nos Curieux Voyageurs, le voyage est plus… spirituel. Cuisine, beauté, décoration, jardinage, mode et bien sûr voyage : voilà ce que l’on trouve au menu de ces coffrets qui s’inspirent directement des villes étrangères. Du thé à la menthe et des épices dans la box Marrakech, un bracelet et du vernis à ongles dans la box Brésil, des bâtons de canelle et une montre Ananas Party dans la box Sri Lanka. Bref, voilà la solution idéale pour faire le tour du monde à moindres frais et sans quitter son domicile !

Plus d’infos sur le site de Nos Curieux Voyageurs

Nos Curieux Voyageurs - Box Sri Lanka

Le voyage en coffret cadeau, comment ça marche ?

Pour ceux qui nn’auraient encore jamais testé la formule, il peut être utile de rappeler le fonctionnement du coffret cadeau. Ce témoignage de Stéphanie pourra vous aider : « J’avais un cadeau de mariage à faire. Ce que j’aime c’est qu’il y a plusieurs prix donc plusieurs possibilités de cadeaux. On arrive à trouver un truc chouette même avec un petit budget. En plus, les établissements concernés sont très bien décrits, ça donne envie d’y aller, il y a même les menus détaillés. »

Contrairement à la réservation d’une nuit dans un relais châteaux, ici, on offre un livre donc un objet matériel et pas un bout de papier avec une adresse de restaurant griffonnée dessus.

Le séjour comprend la ou les nuits d’hôtels et les petits déjeuners. Si vous choisissez un séjour bien-être, un ou deux soins sont inclus. Et parfois, des petits plus comme un cocktail offert dans la chambre d’hôtes. Pour les sportifs, les initiations inédites comme conduire une Lamborghini ou quelques heures de golf. En résumé, il faudrait être difficile pour ne pas trouver son bonheur !

Laissez un commentaire