FORMALITÉS : Vous aurez besoin d'un visa électronique, aussi appelé "Autorisation eVisitor" (anciennement ETA) pour partir en Australie. Faites votre demande dès maintenant.
Australie

4 grandes villes en Australie à visiter absolument lors de votre voyage

Sydney ville australienne
Sydney ©DR

Vous prévoyez de séjourner en Australie et voulez voir les plus grandes villes du pays ? Partons à la découverte de quelques-unes d’entre elles !

Les plus grandes villes australiennes se situent toutes dans le sud de l’Australie, notamment le Sud-Est. Agréables à vivre, ces villes sont très peuplées mais gardent une dimension humaine où la nature reste reine. Si vous aimez les séjours intenses et les visites à n’en plus finir, alors passer vos vacances dans ces métropoles vous ravira ! Découvrez 4 grandes villes d’Australie où la vie fourmille du matin au soir.

L'assurance voyage est FORTEMENT CONSEILLÉE dans ce pays ! En effet, les frais de santé sont parmis les plus onéreux du monde. Pour vous permettre de prendre vos dispositions en matière d'assurance voyage, nous avons négocié -5% de remise sur votre assurance voyage avec Heymondo. En savoir plus

Sydney, la dynamique

Sydney est née en 1788. C’est aujourd’hui une ville de plus de quatre millions d’habitants. C’est la plus grande ville australienne et elle attire nombre d’immigrés venus chercher du travail, mais aussi pas mal de touristes. Bien évidemment, Sydney est représentée dans l’imaginaire collectif par le fameux Opéra et le Harbour Bridge, le pont en fer qui rejoint les gratte-ciels de la ville.

opéra Sydney
L’opéra de Sydney et l’Harbour Bridge ©DR

Sydney possède beaucoup d’autres attraits, au rang desquels son jardin chinois, situé dans le quartier de Darling Harbour. Ce jardin a été conçu pour fêter le bicentenaire de l’Australie. De même, toujours côté nature, vous trouverez à Darling Harbour l’un des plus grands aquariums au monde, avec une galerie de 145 mètres vous permettant de côtoyer, sans danger, les plus gros mammifères marins dans les fameux requins blancs.

jardin chinois
Le jardin chinois de Sydney ©da.boost

Sydney a réussi à entrer dans l’ère moderne sans renier son passé. Ainsi, l’Opéra côtoie-t-il le Fort Denison. Ce fort est l’une des premières constructions européennes en Australie et a longtemps servi de prison, pour finalement protéger le port. Sydney a surtout su préserver l’un des premiers quartiers bâtis en Australie : le Rocks.

fort Denison
Le fort Denison ©DR
vieux quartier Sydney
Le vieux quartier de Sydney ©Leonid Andronov

Ce lieu est devenu un quartier historique dans lequel se concentrent beaucoup de voyageurs. Vous y découvrirez notamment un superbe marché le week-end, mais aussi des bars, restaurants et des pubs ouverts toute la journée. Sydney est aussi une ville nature car vous y trouverez de nombreux parcs et de superbes plages !

parc Sydney
Les parcs de Sydney ©DR
bondi beach
La plage de Bondi Beach ©DR

A LIRE AUSSI :
Que voir et que faire à Sydney : notre top 10 des activités !

Adélaïde, la bohème

Adélaïde est située dans le sud de l’Australie, dans le Golfe Saint-Vincent et s’étend sur une vingtaine de kilomètres. Bénéficiant d’un climat méditerranéen, c’est une des villes d’Australie dans laquelle il pleut le moins.

Adélaïde Australie
Adélaïde ©DR

Moins chère que Sydney, vous pourrez y visiter l’un des musées les plus importants concernant la culture aborigène. Bien évidemment, la cinquième ville d’Australie compte d’autres musées, tels que celui de la migration ou celui de la Marine. Si vous préférez les balades en plein air, alors le port d’Adélaïde vous comblera.

bateaux Adélaïde
Se promener sur l’eau ©DR
balade jetée
Une balade sur la jetée ©DR

De même, un tour dans le jardin botanique ou dans le zoo de la ville vous mettra non seulement en contact avec des mammifères, oiseaux et autres reptiles, mais surtout, vous y trouverez des constructions architecturales typiques de l’Australie, ce qui confère un véritable caractère à ce parc.

jardin botanique
Le jardin botanique ©Peripitus / Wikipédia Commons
koala Australie
Un koala sur les collines d’Adélaïde ©moisseyev

INFOS COMPLÉMENTAIRES :
Que voir et que faire à Adélaïde ? Nos 10 visites incontournables

Melbourne, la sportive

Seconde ville d’Australie derrière Sydney, à l’extrême sud-est de l’île, Melbourne comporte de nombreuses constructions de style victorien, mais également des bâtiments modernes, tels que des gratte-ciels. Si vous prévoyez de vous y rendre, pensez à vous munir d’une valise bien remplie : le temps y est très changeant et une journée peut très bien commencer fraîchement, pour se terminer en bermuda et tongs.

Melbourne
Melbourne ©Gagliardi Photography
Melbourne ville australienne
Melbourne, le soir ©DR

Melbourne est une ville culturelle dans laquelle l’art tient une place importante. C’est aussi une ville connue de tous les sportifs : elle accueille aussi bien de la Formule 1, que le tournoi de tennis Open d’Australie (une des épreuves du Grand Chelem), sans compter de grandes courses hippiques. À proximité, vous pourrez aussi découvrir le circuit de Moto GP de Philip Island.

sport Melbourne
Les stades de Melbourne ©FilediMAGE

Cette ville possède autant d’identités que de quartiers :

  • Chinatown et ses restaurants, ainsi que son musée chinois
  • Greek Quarter, qui regroupe la troisième communauté grecque au monde et qui organise en mars/avril le festival Antipodes
  • Collins Street et ses boutiques de designers, ainsi que ses décorations art-déco.
quartiers Melbourne
Vue aérienne de Melbourne ©FilediMAGE
webb bridge
Le Webb Bridge, étonnante architecture ©DR

Ville moderne, elle a été construite comme beaucoup de villes américaines, avec des rues perpendiculaires. Melbourne possède aussi de nombreux musées comme le Centre d’art contemporain, le Melbourne museum, ainsi qu’un joli marché : le Queen Victoria market.

ville Melbourne
La ville de Melbourne de nuit ©DR

PLUS D’INFOS SUR MELBOURNE ?
10 idées de visites à faire à Melbourne

Canberra, la capitale

La ville de Canberra est construite selon un urbanisme original, en forme de toile d’araignée. Vous pouvez ainsi rejoindre le centre-ville par quelques-uns des grands axes qui forment une étoile. La capitale australienne est dotée de nombreux espaces verts !

Canberra
Canberra, la capitale ©DR
nature Canberra
La nature autour de Canberra ©DR

Elle fait partie des plus grandes villes australiennes, mais ne compte que 300 000 habitants. Si elle reste modeste en termes de démographie, Canberra est en revanche une ville riche sur un plan intellectuel. Vous pourrez y visiter quelques musées (pourquoi pas celui des dinosaures, la Galerie nationale d’Australie ou le mémorial de la guerre).

mémorial guerre Canberra
Le mémorial de guerre à Canberra ©DR

De même, vous pourrez vous promener dans les jardins botaniques nationaux sur la montagne noire ou visiter le zoo national, auquel est adjoint un aquarium.

jardin botanique montagne noire
Vue sur la Montagne Noire depuis le jardin botanique ©DR
wallaby Canberra
Un Wallaby au zoo de Canberra ©Peter veenendaal

Prêts pour un city-trip dans les plus grandes villes australiennes ?

Après avoir parcouru les villes australiennes, partez à la découverte des sites naturels du pays ! Découvrez également les plus belles plages du pays pour vous détendre lors de votre séjour.

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.