Rome

Rome et la Dolce Vita : le guide

Généralités

La capitale italienne est sans doute l’une des plus belles villes au monde, une cité rêvée pour vivre la Dolce Vita. Entre la splendeur de ses vieilles pierres et la vie trépidante des Romains, le visiteur en vacances est souvent déconcerté mais toujours sous le charme.

Rome « ville musée »

La glorieuse histoire romaine est à chaque coin de rue de cette ville fondée il y a plus de 2800 ans ! Edifices antiques, médiévaux, renaissants et baroques sont visibles partout et le plus souvent conservés dans un état surprenant. Rome est le lieu idéal pour une visite culturelle qui vous plonge dans les grandes dates de l’histoire de l’humanité !

Que vous partiez pour une semaine ou seulement un week-end, vous ne manquerez pas la place Saint Pierre de Rome et sa célèbre Basilique, véritable prouesse architecturale. Le Vatican est un passage obligé car c’est ici que vous pourrez admirer l’un des chefs d’œuvres majeurs de l’histoire de l’art, la Chapelle Sixtine, peintes par Michel-Ange, Le Pérugin et Botticelli ! Le Colisée ou la Villa Médicis sont d’#39;autres lieux incontournables de la ville.

Sortir à Rome

Rome a su évoluer au gré des époques, sans changements brutaux, et l’on suit le fil de l’histoire en se baladant sans rien manquer d’une époque. Sortir à Rome est l’occasion d’une expérience sensorielle unique. Ainsi, la langue italienne saura vous louer les beautés de la ville. Vous vous régalerez forcément des spécialités culinaires romaines dans l’un des innombrables restaurants de Rome. Enfin, sachez que les bars et autres lieux festifs jouissent d’une ambiance à la hauteur de l’exubérance des Romains, avant d’aller vous coucher dans un des nombreux hôtel Rome …

Le pont Saint-Ange et la Basilique Saint-Pierre

Hébergement à Rome

Pour dormir, le tableau est un peu moins reluisant. Sachez que les hébergements italiens et romains en particulier, sont assez chers. Les prix varient grandement selon les saisons, renseignez-vous avant de décider de la période &agraagrave; laquelle vous souhaitez partir. Le meilleur moyen de trouver la meilleure offre d’hôtel à Rome est d’utiliser notre comparateur de prix.

Où acheter ?

Pour le shopping, vous trouverez à Rome les plus grandes marques de prêt-à-porter italien ainsi que de très bonnes affaires dans des griffes moins connues mais toujours au top des tendances. Pour ceux qui souhaitent ramener des ustensiles de cuisine italienne, il n’y a qu’un seul endroit : C.U.C.I.N.A situé Via Mario dei Fiori. Rome est enfin l’endroit idéal pour les amateurs d’antiquités et de livres d’art.

Le Guide OK Voyage vous délivre par ailleurs des infos pratiques et les bons plans qui faciliteront votre séjour à Rome. Ainsi, notre comparateur de billets d’avion vous permettra de réserver un vol pour Rome au meilleur prix. Et pour un avant goût de votre séjour, découvrez nos photos de Rome. Le charme de la Dolce Vita opère déjà !

Crédits photos :
© ABLESTOCK / Jupiterimages
© MICHEL TOURAINE (RF) / Jupiterimages

Laissez un commentaire