Cologne

Cologne, un art de vivre

Généralités

Cologne est une ville où il fait bon vivre. Les Colonais évoluent au beau milieu d’édifices datant de plus de deux millénaires. Riche en vestiges romains et médiévaux, elle doit son surnom de « Rome du Nord » au grand nombre d’églises qui jonchent ses différents quartiers.

Le « Kölsch »

Au cours de votre séjour à Cologne, vous expérimenterez rapidement les trois significations du fameux « Kölsch » colonais :

  • à la fois bière locale que vous ne manquerez pas de découvrir au cours de vos sorties ;
  • patois dans lequel on pourrait vous répondre quand vous demanderez votre chemin ;
  • et enfin l’art de vivre typique de ses habitants qui s’enorgueillissent d’une qualité de vie que l’Allemagne entière leur envie.

 

L’immanquable cathédrale

Cologne est une ville de taille moyenne et se prête donc parfaitement à la découverte à pied ou à vélo. Pour dormir, le quartier de la cathédrale est idéal car il est le point névralgique de la ville et vous n’aurez aucun mal à y trouver un hébergement.

De même, de nombreuses boutiques sont situées dans les alentours de ce chef-d’oeuvre de l’architecture gothique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et seront parfaites pour une séance shopping.

Enfin, le guide OK voyage rassemble pour vous les infos pratiques qui feront de vos vacances à Cologne une véritable partie de plaisir !

Crédits photos :
© Pacejulien – Creative Commons

Laissez un commentaire