Antalya

Antalya, la riviera turque

Antalya, surnommée la Riviera turque, possède tous les équipements les plus modernes. La station balnéaire garde néanmoins le charme de sa vieille ville, nichée sur une falaise faisant face à la mer Méditerranée.

Généralités

Fondée au 2ème siècle avant JC, Antalya est aujourd’hui la capitale touristique de la Turquie. Surnommée la riviera turque, tous les équipements les plus modernes y ont été construits (aéroport international, port de plaisance,…). La station balnéaire garde néanmoins le charme de sa vieille ville, nichée sur une falaise faisant face à la mer Méditerranée.

Visiter la ville

Des vacances à Antalya valent donc surtout pour sa situation géographique, ses plages et ses eaux turquoises. Néanmoins, vous ne manquerez pas de vous rendre au temple d’Apollon, principal témoignage de son passé romain. Par ailleurs, où que vous soyez dans la ville, vous ne pourrez manquer d’apercevoir le minaret de la mosquée, le symbole d’Antalya.

Sortir à Antalya

Comme nombre de stations balnéaires, Antalya offre un large éventail de sorties nocturnes. Cafés, restaurants et boîtes de nuit foisonnent au bord de la mer. La boîte de nuit l’Aura et le restaurant Yedi Mehmet sont des lieux incontournables pour qui se rend à Antalya.

Afin de rendre votre séjour agréable, OK Voyage vous aide à bien choisir un hébergement où dormir. Sachez qu’il est préférable d’opter pour une classe supérieure d’hébergement car la qualité est souvent moindre qu’en France. Ainsi, un hôtel 3 étoiles turc est plus proche d’un 2 étoiles français. Le Guide OK Voyage vous aidera &agraagrave; bien profiter de voter séjour à Antalya grâce à ses infos pratiques et à ses bons plans.

Où faire son shopping

Côté shopping, le secteur de Kaleiçi est parfait pour acheter de l’artisanat local ainsi que des articles de mode. Faites tout de même attention aux contrefaçons.

Transport

Il existe un aéroport dans la région d’Antalya. Utilisez notre comparateur de vols pour trouver un billet d’avion pas cher pour Antalya.

Crédits photos :
© JuergenL – Creative Commons

Laissez un commentaire