Munich

Munich, capitale de la Bavière

Munich, sous des aspects paisibles, la capitale bavaroise cache une vie exaltée…

Généralités

Munich se distingue par deux symboles : son économie florissante qui en fait l’une des villes les plus dynamiques d’Europe et la bière, à laquelle ses habitants vouent un véritable culte ! Car sous des aspects paisibles, la capitale de la Bavière cache une vie exaltée…

Populaire et distinguée

Pour s’en rendre compte, OK Voyage vous conseille vivement de passer vous vacances à Munich en automne lors de l’inénarrable Oktoberfest (ou Fête de la Bière) qui célèbre par une grande liesse populaire la passion des Munichois pour cette boisson.

Mais ne vous focalisez pas sur cet aspect déjanté, car Munich est pourvue d’autres festivals de premier ordre tels que celui de l’opéra, fierté moins connue de ses habitants qui révèle leur grande sensibilité artistique.

Un centre-ville très attractif

Pour sortir, vous aurez l’embarras du choix mais on ne saurait que trop vous recommander de prendre un verre à la Brasserie Hofbräuhaus, l’une des plus anciennes de la ville.

Dans ce même quartier, vous trouverez facilement un hébergement où dormir et bénéficierez au maximum de sa situation privilégiée. C’est notamment le cas pour faire votre shopping, où vous profiterez tant des boutiques de luxe que d’autres lieux plus underground très appréciés des jeunes Munichois.

Enfin, pour faciliter la préparation de votre séjour, OK Voyage a rassemblé des informations pratiques que nous vous invitons à consulter.

Crédits photos :
© Jürgen Remmer – Fotolia.com
© 46137 – Creative Commons

Laissez un commentaire