Istanbul

Istanbul, la Magnifique

Nommée tour à tour Byzance, Constantinople, puis Istanbul, la capitale turque, située entre Europe et Asie, s’imprègne des cultures du Monde…

Généralités

Édifiée entre l’Europe et l’Asie sur les collines du détroit du Bosphore, la Magnifique comme on la surnomme, a marqué notre histoire. Les Grecs la nommèrent Byzance, les Romains Constantinople et les Ottomans Istanbul, nom qu’elle a gardé jusqu’à nos jours. Pacifiée depuis 1923, elle entend rayonner à nouveau.

 

Visiter un patrimoine exceptionnel

Il suffit d’un seul séjour à Istanbul pour être séduit par la richesse patrimoniale de la ville, future Capitale européenne de la culture en 2010. Des richesses vieilles de 10 000 ans s’offriront à vous, symbolisées par l’hippodrome de Constantin, la Tour de Léandre ou la Mosquée Bleue, tous inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Sortir à Istanbul

Mais Istanbul ne se réduit pas qu’à son passé. Réputée comme l’une des villes les plus frénétiques du monde, elle portée par une jeunesse qui s’empare de la ville la nuit tombée, pour sortir dans des lieux toujours plus branchés, au moment où Istanbul brille de mille feux et que les lumières se reflètent dans la mer comme les étoiles dans le ciel.

Où dormir ? Où faire son shopping ?

Avant de dormir, vous aurez peut-être la chance d’assister à ce spectacle saisisant pour peu que votre hébergement se situe non loin de la mer (vivement conseillé). La découverte d’Istanbul vous mènera sans doute dans le grand bazar de Capali Carsi, endroit idéal pour une journée de shopping. Cuir, artisanat, bijoux, cuivre, spécialités gastronomiques, vous trouverez absolument tout ce que vous désirez.

Le guide OK Voyage vous propose d’autres bons plans et infos pratiques qui faciliteront vos vacances à Istanbul.

Crédits photos :
© Philz – creative commons

Laissez un commentaire