Amsterdam

Amsterdam, la Venise du Nord

Surnommée la Venise du Nord, Amsterdam détonne entre le quartier Rouge trivial et les canaux romantiques.

Généralités

Amsterdam est certainement la ville la plus ambiguë d’Europe. Car entre le romantisme de ses canaux et la trivialité du quartier rouge, le badaud est souvent déconcerté. Mais comment rester insensible au charme de la Venise du Nord ? La beauté éternelle de ses immeubles, la qualité de ses musées et la folie de ses nuits endiablées en font une destination rêvée.

Visiter Amsterdam

Le vélo et les canaux :  2 symboles d'AmsterdamEn planifiant votre vacances, vous vous poserez certainement la question suivante : « Mais par où commencer ? ». Les canaux, le vieux centre, le quartier rouge, le musée Vang Gogh ou encore la maison d’Anne Franck… Amsterdam foisonne de lieux exceptionnels que vous ne pourrez manquer de visiter.

Où sortir ?

Les vieilles brasseries sont toutes plus charmantes les unes que les autres et la bière y est excellente. Alors n’hésitez pas ! L’offre en restaurants, bars ou boîtes de nuit est très variée et le plus souvent ces lieux sont animés par des évènementiels en tout genre. Sachez par ailleurs que sortir la nuit à Amsterdam est souvent l’occasion de rencontres mémorables. Les Hollandais, malgré un premier abord parfois glacial sont en réalité des gens chaleureux, qui plus est lorsqu’il s’agit de s’amuser.

Bien dormir

Amsterdam vue de nuitLa bonne réputation des hébergements à Amsterdam est en phase avec la réalité. Comme c’est une destination très prisée des jeunes (pour ses coffee shops ?), la ville dispose de très nombreuses auberges de jeunesse souvent bien situées en centre ville. Pour votre séjour, vous trouverez un hébergement dans le centre très animé, mais si vous préférez dormir au calme, la périphérie d’Amsterdam bénéficie d’un cadre bucolique très agréable. En utilisant notre comparateur de prix mis à jour en temps réel, vous profiterez de la meilleure offre d’hôtel à Amsterdam.

 

En matière de shopping, Amsterdam est reconnue pour ses galeries d’art et ses boutiques d’objets design. Leur nombre est impressionnant, alors n’hésitez pas à y entrer lors de vos déambulations dans la ville. La place de Dam est particulièrement propice à ce genre achats.

Le Guide OK Voyage vous délivre les renseignements nécessaires pour bénéficier des bons plans et autres infos pratiques. Utilisez notre comparateur de billets d’avion et bénéficiez de la meilleure offre de vol pour Amsterdam.

Et si vous voyagez en famille, découvrez ce mini guide avec un enfant.

Pays : Pays-Bas
Province : Hollande septentrionale
Superficie : 220 km² (dont 53 km² d’eau)
Population : 742 000 hab. (2006)
Densité : 4 500 hab./km²
Décalage horaire : + 1 heure
Devise : Euro (EUR)
Gentilé : Amstellodamiens, Amstellodamienne

Crédits photos :
© DX – Fotolia.com
© Pear Biter – Licence Creative Commons

Laissez un commentaire