Londres

Londres, a world in the city

Découvrez Londres et son Melting pot à la sauce anglaise, où Monarchie et Démocratie fondent une culture unique.

Généralités

Fondée voici 2000 ans par les envahisseurs romains, Londres s’impose aujourd’hui comme une capitale culturelle, politique et économique d’envergure planétaire. Ville-monde au même titre que New York, Paris ou Tokyo, la City est un melting-pot à la sauce anglaise : plus de 50 nationalités représentées pour un total d’environ 300 langues parlées…

 

Visiter les symboles de la ville

Pour prendre la mesure de la City, un seul séjour ne suffit pas… le gigantisme de Londres et le foisonnement d’attractions dénotent une richesse touristique absolument incroyable : il n’est qu’à voir le nombre de musées célèbres pour s’en convaincre !

Buckingham Palace, Tower Bridge, Big Ben, le British Museum ou encore la National Gallery sont un patrimoine incontournable pour un premier rendez-vous la riche histoire de la capitale du Royaume Uni.

Londres est une ville culturelle, mais aussi une ville qui sait prendre son temps, notamment le week-end. Les londoniens aiment à profiter de leurs immenses parcs, tels le Hyde Park, flâner le long de la Tamise

Où sortir à Londres ?

Big BenLondres est aussi célèbre pour sa vie nocturne et artistique : sortir est un sport national pour les Londoniens qui sont très gâtés en la matière. Les quartiers de Soho, Covent Garden, Mayfair ou Piccadilly Circus concentrent théâtres, salles de spectacles, pubs, restaurants et boîtes de nuit parmi les plus réputés et dont beaucoup jouissent d’une aura internationale.

Dans cette ville qui a vu exploser des groupes de rock célèbres, un concert est une quasi obligation pour tout visiteur qui se respecte. L’excellent magazine Time Out vous aidera à choisir parmi une programmation abondante, symbole de toute la culture de la ville.

 

Faire ses emplettes

Côté shopping, Londres est un must ! Capitale mondiale de la mode avec Paris et Milan, vous y trouverez des produits de luxe sans difficulté, notamment chez le célèbre magasin Harrods, dans le quartier de Knightsbridge. Si vous êtes plutôt branché alternatif et excentrique, rendez-vous au Camden Market, un marché de la mode très… étonnant.

Trouver un hébergement

Pour dormir, vous devez savoir une chose : Londres est la ville la plus chère du monde sur le plan immobilier. Et les prix des hébergements s’en ressentent forcement. Néanmoins, vous n’aurez évidement aucun problème à trouver un lit où vous reposer ! En utilisant notre comparateur de prix mis à jour en temps réel, vous pourrez réserver la meilleure offre d’hôtel à Londres.

Cela est d’autant plus vrai que depuis que la ville a été choisie pour accueillir les jeux Olympiques de 2012, nombre d’hôtels sont en cours de construction.

Bons plans OK Voyage

Le guide OK Voyage recense des infos pratiques pour mieux préparer vos vacances à Londres. Vous trouverez ainsi des bons plans en comparant les billets d’avion pour trouver la meilleure offre de vol pour londres.

Ainsi, en ce qui concerne les transports en communs, Londres dispose d’un des meilleurs réseaux mondiaux de métro (les Londoniens le nomment London Tube ou Underground). Mais une visite de Londres ne pourrait être complète sans un tour &agragrave; bord de l’un de ses célèbres taxis ou d’un bus à impériale…

Envie d’un bel avant-goût de votre voyage ? Découvrez nos photos de Londres !

Découvrez Londres en vidéo

 

Crédits photos : © THINKSTOCK LLC / Jupiterimages

Laissez un commentaire