Marseille

Marseille, bienvenue « collègue » !

L’OM, le pastis, la pétanque, la bouillabaisse… Et si l’âme marseillaise était ailleurs ? Suivez tous nos bons plans pour découvrir Marseille.

Généralités

Lorsqu’on évoque Marseille, on commence souvent par des clichés : l’OM, le pastis, la bouillabaisse, on en passe et des meilleurs. Même si ce sont des réalités, l’âme marseillaise est ailleurs, entre le Prado et la Méditerranée.

 

Une destination multiculturelle

Notre Dame de la GardeSi la cité phocéenne est belle, c’est sa population multiculturelle qui en fait son charme. La capacité de la ville à intégrer dans son fonctionnement des personnes venues d’horizons et de culture différents laisse rêveur. Son image de ville hermétique et repliée sur elle-même a longtemps perduré, alors que sa longue histoire prouve au contraire son ouverture et sa tolérance.

La doyenne des villes françaises

Visiter Marseille est un voyage dans le passé. En effet, c’est la plus ancienne ville de France. Son patrimoine est donc inestimable et sans cesse revalorisé. Depuis peu, l’image de la ville change, pour notre plus grand plaisir. Doucement mais sûrement, elle prend la mesure de ses atouts, notamment en termes de géographie, et souhaite en faire profiter les visiteurs de passage. Les calanques font ainsi partie des incontournables de la cité phocéenne.

Le son de Marseille

Aller à Marseille, c’est également écouter un chant à nul autre égal : celui des supporters au stade vélodrome. Plus paisiblement, la mer Méditerranée apporte les sons du clapotis des vagues dans le vieux port, ou celui de la criée tous les matins. Mais pour cela, rien de mieux que de prendre son temps et vivre cette ville en faisant de la colocation à Marseille (recherchez les annonces sur Recherche-Colocation.com)

Un voyage plein de ressources

Votre agenda à Marseille sera bien rempli pour peu que vous le désiriez. Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver un hébergement pour dormir, un bar ou un restaurant pour vous ressourcer, un spectacle pour sortir ou une boutique pour faire votre shopping. L’Office de Tourisme développe efficacement des services pour rendre votre séjour plus simple. Vous en saurez plus en regardant la page des infos pratiques et la page transports.

OK Voyage avoue son petit faible pour cette destination, et vous propose de vous plonger dans le guide de la ville. Consultez les lieux incontournables ou secrets, ainsi que les bons plans qui rendront inoubliables vos vacances à Marseille.

 

Crédits photos :
© http2007 – Creative Commons
© kafeole – Creative Commons

Laissez un commentaire