Lyon

Lyon, le rendez-vous des épicuriens

Pour visiter Lyon, commencez par une balade en bord de Saône, la lumière scintillante du soleil sur le fleuve vous éblouira. Ensuite, laissez-vous guider !

Généralités

Lorsque vous sortirez pour vous restaurer dans la capitale de la gastronomie, les effluves s’échappant des « bouchons » (les restaurants lyonnais) sont une invitation à laquelle vous succomberez forcément. Face à l’une des nombreuses spécialités, vos papilles vous feront regretter de ne pas être venu plus tôt !

Si vous êtes adeptes des vacances gastronomiques, une visite aux fameuses halles de Lyon s’impose. Pour les rêveurs, ce sera une balade dans les parcs et jardins sur les pentes de la Croix-Rousse. La géographie lyonnaise vous offre de belles opportunités de balades diverses et variées. Enfin, l’histoire de la ville, qui remonte aux Romains, permet de découvrir un riche patrimoine exposé dans de nombreux musées.

Pendant votre séjour, vous entendrez forcément résonner la culture lyonnaise, le parlé et l’accent des « gones » et découvrirez les charmes et les secrets d’une ville émouvante.

Si vous êtes un adepte du shopping, vous n’aurez que l’embarras du choix en arpentant le centre commercial de la Part-Dieu, la rue de la République, le quartier des Terreaux et le village des créateurs passage Thiaffait : fashion victim, chic, underground, avant-garde, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs !

… par la ville des lumières

Lyon, ce sont aussi des solutions pratiques et innovantes pour ceux qui la découvrent. Dans les transports, on peut notamment penser aux Vélo’v qui vous mèneront aux quatre coins de la ville pour écumer, à la nuit tombée, les lieux festifs dont regorge la ville, notamment le 8 décembre lors de la Fête des Lumières.

Et quand viendra le temps d’un repos bien mérité, vous aurez le choix de dormir dans la convivialité d’une auberge de jeunesse ou le luxe des prestigieux hébergements 4* du Vieux-Lyon et de son architecture Renaissance. Ou si vous restez plus longtemps, vous pourrez aussi choisir l’option d’une colocation à Lyon (via Recherche Colocation.com).

Mais Lyon sait se faire désirer et ne se donne entièrement qu’aux véritables curieux. Pour accéder aux lieux qui sortent des sentiers battus, plongez-vous dans le guide OK Voyage, vous y trouverez votre bonheur…

Crédits photos :
© Romainguy – Creative Commons

Laissez un commentaire