Argentine

Argentine : si lointaine, si belle

Tango, pampa, Cap Horn… voilà les images qui viennent à l’esprit lorsque l’on évoque l’Argentine. II faut dire que le pays de la Patagonie a beaucoup à offrir.

Préparez votre voyage en Argentine

L’Argentine est un voyage qui ravira tous les passionnés de nature comme de culture, des paysages variés, entre océan et montagnes, à la vie animée de Buenos Aires. Voici quelques incontournables et informations pratiques.

Les Eclaireurs Lighthouse, Ushuaia

Terre de Feu et chutes d’Iguazu : deux incontournables

La Terre de Feu est un des endroits les plus réputés d’Argentine, pour son histoire, sa position géographique, sa faune et sa flore. Située à l’extrême Sud du continent, vous y découvrirez le Cap Horn et Ushuaïa, deux noms tout aussi connus.

Les chutes d’Iguazu, situées entre l’Argentine et le Brésil, sont parmi les plus belles du monde. Et dans un autre registre, le glacier du Perito Moreno, en Patagonie, est tout aussi spectaculaire.

La Cordillère des Andes fera le bonheur des randonneurs et montagnards, tout comme le mont Fitz Roy, où observer le lever de soleil vaut le détour.

Chutes d'Iguazu

Deux villes à visiter : Buenos Aires et Salta

Buenos Aires, à la rencontre des cultures européennes et latines, est une ville magnifique et animée. Vous y passerez forcément en arrivant et en repartant, profitez-en pour découvrir la ville, sa culture artistique, ses restaurants, sa vie nocturne. Du bœuf argentin aux excellents vins, la cuisine est aussi un incontournable du pays.

Enfin, Salta est également une ville à voir. Capitale de la province du nord du pays, l’architecture est héritée de la période coloniale, avec un magnifique point de vue sur les Andes.

Caminito, Buenos Aires

Quebrada de Cafayate, Salta

Infos pratiques

Office de tourisme
Pour planifier votre voyage en Argentine, le bureau du tourisme argentin se trouve au 6, rue Cimarosa, 75016 Paris (par téléphone : 01 44 05 27 38).
Vous pouvez aussi consulter directement le site officiel argentin : http://www.argentina.travel/fr

Passeport et visa
En ce qui concerne les formalités d’entrée dans le pays, il vous faut votre passeport en cours de validité. En revanche, vous n’aurez pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois.

Monnaie
Bien que les euros puissent être acceptés en Argentine, choisissez tout de même d’échanger votre argent en pesos pour ne pas faire mauvaise impression. Les taux fluctuent constamment, mais 1 $Ar (pesos) vaut environ 10 centimes d’euros. Vous pourrez facilement échanger à Buenos Aires, de préférence dans une banque ou un bureau de change, moins chers qu’à l’aéroport.

Arriver en Argentine
Avec un vol international, vous arriverez à l’Aeropuerto Internacional Ministro Pistarini, à une petite heure de Buenos Aires en taxi ou en bus. Il faut compter 13 à 15 heures de vol (sans escale) pour relier la France et l’Argentine.

Décalage horaire
Le décalage horaire est de -5 heures en été, -4 en hiver. Quand il est midi à Paris, il est donc 7 ou 8 heures du matin à Buenos Aires.

Quand partir ?
Le climat argentin est varié, il est subtropical dans le Nord-Est et subarctique dans le Sud. Les meilleures saisons pour y voyager sont donc en mars-avril et octobre-novembre, les mois les plus tempérés au Nord comme au Sud.

Panorama sur Buenos Aires

© Purestock – © iStock kavram, DC_Colombia, Kseniya Ragozina, javarman3

Laissez un commentaire