Porto

Les 10 choses à faire de passage à Porto

Lorsque l’on parle de voyage au Portugal, on pense souvent à Lisbonne. Mais d’autres villes portugaises méritent le détour. C’est le cas de Porto.

Il n’y a pas que Lisbonne au Portugal !

Lorsque l’on parle de voyage au Portugal, on pense souvent à Lisbonne. Mais d’autres villes portugaises méritent le détour. C’est le cas de Porto.

Les incontournables de Porto se visitent en déambulant au gré des ruelles de cette ville de caractère. Ils sont principalement concentrés autour du centre historique et des berges du fleuve Douro. Porto se découvre très facilement à pied ou en transport et est toujours prêt à poser pour quelques photos souvenirs. En plus, la ville est aisément accessible depuis la France, avec plusieurs vols pas chers (environ 50 euros l’aller-retour) proposés par des compagnies low-cost. Bref, si vous êtes de passage à Porto le temps d’un week-end, voici notre top 10 des choses à y faire.

1. Se promener, simplement

Flâner dans ses petites ruelles pour y découvrir des lieux magiques comme la librairie Lello ou le palais Da Bolsa.

2. Visiter le top 5 des monuments historiques

A Porto, 5 monuments sont incontournables : l’église Dos Clérigos, le pont Dom Luis, la cathédrale de Porto La Sé, le Palacio de Cristal et l’église Sao Francisco.

3. Se cultiver dans les musées ou les expositions

Rendez-vous rue Miguel Bombarda pour visiter les galeries d’art où se déroulent des animations de rue tous les deux mois sans oublier de passer par le musée d’Art Contemporain de Serralves.

4. Assister à un spectacle

Vous pourrez assister à un concert dans l’imposante bâtisse néerlandaise de la Maison de la Musique, voir une pièce au Théâtre National de Saint-Jean ou partager un bon moment à un match de foot au Stade du Dragon.

5. Faire de la randonnée

Elle permet de découvrir la ville sous un point de vue panoramique si vous rejoignez la Tour des Clercs ou naturaliste en flânant dans les magnifiques jardins du Palais de Cristal.

Porto by night

Vue sur Porto

6. Naviguer sur le fleuve Douro à bord des Barcos Rabelos

Ces petites embarcations, qui transportaient autrefois le vin de Porto, naviguent aujourd’hui sous les ponts du fleuve.

7. Contempler la ville

Porto est une ville idéale pour s’adonner à la contemplation le temps d’un reportage photo.

8. Goûter aux plats typiques de Porto

Impossible de s’imprégner totalement de la vie locale sans avoir goûté aux spécialités locales : assis à une terrasse du quartier de la Ribeira, dégustez donc une délicieuse francesinha accompagnée d’un super bock et des Tremoços.

9. Faire du shopping

Le marché de Bolhão et la rue de Santa Catarina permettent de trouver de l’artisanat et d’apprécier les odeurs et les couleurs qui font le charme des produits locaux.

10. Boire un dernier café

Vous ne pouvez pas quitter Porto sans prendre un café au Majestic, avant de repartir vers d’autres horizons.

Maisons colorées à Porto

Et si vous voyagez en famille, découvrez ce top 5 des choses à faire avec un enfant !

© iStock

Laissez un commentaire