Cancún

Cancùn : la fête, mais pas seulement…

Généralités

Cancún est la destination la plus touristique du Mexique. Et pour cause : la station balnéaire bénéficie d’une localisation exceptionnelle, au bord de la mer Caraïbe. Rendue célèbre par ses plages de sable blanc et son climat tropical, elle est l’une des destinations favorites des étudiants américains qui viennent y passer le fameux « spring break ».

 

Une destination festive

Grâce à ses équipements, Cancún est propice aux festivités et aux sorties nocturnes. De nombreux bars et boîtes de nuit rivalisent de créativité pour organiser la soirée qui attirera le plus de touristes en mal de sensations fortes. Grâce à cela, la ville s’est forgé une solide réputation chez les fêtards du monde entier.

Des équipements luxueux

Capable d’accueillir des visiteurs en nombre impressionnant grâce à une zone hôtelière qui s’étend sur plus de 30 kilomètres, ses infrastructures sont généralement luxueuses. Spa, golf ou jet-ski sont des activités proposées par la plupart des hébergements de Cancún. Pour dormir, vous n’aurez guère le choix entre hôtels 4 étoiles et hôtels 5 étoiles… à moins de vous éloigner de la station en optant pour l’un des magnifiques villages aux alentours.

 

Une région pleine de charme

Le site archéologique maya de TulumLa région de Cancún est moins connue pour son côté culturel et patrimonial. Pourtant, la Riviera maya recèle des trésors. Conscientes des méfaits du tourisme de masse, certaines zones se sont lancées dans des projets éco-touristiques.

Ainsi, d’anciens ports mayas comme Playa Del Carmen sont arrivés à concilier ambiance festive et charmes des villages tropicaux. Par ailleurs, vos vacances dans la région ne peuvent être complètes qu’en visitant la plage paradisiaque de Tulum, petit bijou de la péninsule du Yucatán. Plusieurs temples mayas valent aussi le détour, dont le site archéologique de Tulum.

Dollars ou pesos ?

Lorsque vous ferez du shopping à Cancún, vous aurez certainement l’impression de vous retrouver aux Etats-Unis, avec ses grands centres commerciaux ultra-modernes où vous payez en dollars !

Sachez que la vie à Cancún est très américanisée avec ses bons et mauvais côtés. Si vous recherchez de l’artisanat mexicain, un conseil : prévoyez plutôt vos achats lors de vos excursions aux alentours, c’est moins cher et de meilleurs qualité.

Le guide OK Voyage vous fournit d’autres infos pratiques pour que votre séjour sorte des sentiers battus qui sont trop faciles à emprunter lorsqu’on se rend à Cancún.

Crédits photos : © ABLESTOCK / Jupiterimages

Laissez un commentaire