Papouasie-Nouvelle-Guinée

Papouasie-Nouvelle-Guinée : un pays plein de surprises

L’Océanie ne se limite pas à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande. Si vous souhaitez découvrir le continent du bout du monde, laissez-vous tenter par un voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée : le séjour s’annonce aussi insolite qu’inoubliable !

Toutes les richesses de l’océan Pacifique réunies dans un seul pays

Située dans l’océan Pacifique, et plus précisément près de l’Australie et des îles Salomon, la Papouasie-Nouvelle-Guinée constitue la moitié d’une île, appelée la Nouvelle-Guinée. Depuis 1975, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, membre du Commonwealth, est un État indépendant.

Que voir en Papouasie-Nouvelle-Guinée ?

La Papouasie-Nouvelle-Guinée se distingue par ses magnifiques paysages, particulièrement variés. De nombreux touristes sont, en effet, conquis par ses montagnes, ses forêts tropicales et ses plages – pour un cocktail qui n’est pas sans rappeler celui du Costa-Rica dans une toute autre région du globe !

À Port Moresby, le sublime jardin zoologique reste le passage obligé des visiteurs. Ceux qui souhaitent parcourir les fonds marins prendront la direction du lagon de Madang, qui abrite de multiples espèces marines. La visite de ce pays à peine plus petit que la France offre un dépaysement total et un voyage inoubliable au cœur de la nature.

Une faune et une flore riche et variée en Papouasie Nouvelle Guinée

Infos pratiques

Superficie : 462 840 km2
Capitale : Port Moresby
Population : 6 431 902 d’habitants
Langues officielles : Tok pisin, anglais, hiri motu

Monnaie : la monnaie en vigueur en Papouasie-Nouvelle-Guinée est le kina.
1 kina = 0,32 euro. 1 euro = 3,17 kinas

Formalités : pour un séjour de moins de trois mois, un visa de court séjour est nécessaire. Pour un plus long voyage, un permis de travail est demandé, assez difficile à obtenir.

Décalage horaire : + 9 h. Quand il est midi à Paris, il est donc 21 heures à Port Moresby.

Climat : climat équatorial sur l’ensemble du pays. Toute l’année, les températures sont très élevées, puisqu’elles se situent toujours autour de 27-28 °C. Elles s’accompagnent d’un important taux d’humidité. Il est déconseillé de visiter le pays durant la saison des pluies (de décembre à avril). En altitude, les températures sont plus basses.

Sécurité : il est indispensable de faire preuve d’une grande vigilance, car les risques liés &agraagrave; la criminalité ne sont pas négligeables.

Santé : plusieurs vaccins sont recommandés notamment contre les hépatites virales A et B et la typhoïde.

Téléphone :
De la France vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée : 00 + 675 + n° du correspondant. De la Papouasie-Nouvelle-Guinée vers la France : 00 + 33 + n° du correspondant sans le 0 initial.

Adresses utiles :
Rendez-vous sur le site de l’Office national du tourisme à l’adresse http://www.papuanewguinea.travel/
Port Moresby – Papua New Guinea – P.O Box 1291 – 675 320 0211

Se rendre en Papouasie :
la plupart des vols internationaux aterrissent à l’aéroport de Port Moresby Jackson Field, situé à Port Moresby, la capitale. Pensez à comparer les prix pour trouver un vol pas cher pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Plongez dans le lagon de Madang en Papouasie Nouvelle Guinée

© iStock

Laissez un commentaire