Irlande

Saint Patrick : et si vous partiez en Irlande ?

Le 17 mars, c’est la St Patrick ! Une occasion idéale pour découvrir l’Irlande. Voici quelques conseils pour préparer votre voyage à Dublin à l’occasion de la Saint Patrick.

La St Patrick, une bonne raison de découvrir l’Irlande

Jamais le noir et le vert ne sont plus assortis que pendant la St Patrick. Le noir de la bière nationale Guinness et le vert emblématique irlandais, bien sûr. Cette année, comme toutes les autres, le D-Day du côté de Dublin ou de Galway, ce sera le 17 mars. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de l’île chère à Oscar Wilde et à James Joyce. Alors, prêts à découvrir l’Irlande ?

Visiter Dublin… mais pas seulement !

Tous ceux qui ont déjà été en Irlande et à Dublin savent combien les Irlandais sont accueillants. Surtout avec les Français. Dublin et ses trésors sortis tout droit du passé comme son château ou son mythique Trinity College. Ou Cork et Galway pour tous les inconditionnels de la province irlandaise sauvage où la couleur verte des prés, des plantes et des yeux des jolies irlandaises est omniprésente. Les Irlandais savent également vivre et s’amuser toute l’année en se réunissant régulièrement dans les pubs et les restaurants du pays.

River Liffey Bridge By Night, Dublin

Défilé de la St Patrick en Irlande

Que faire en Irlande pour la St Patrick ?

Cette année, si vous êtes un inconditionnel de l’Irlande, il faut impérativement profiter de votre week-end du 17 au 19 mars 2017 (et même dès le 16 si vous le pouvez). Car du côté de Temple Bar et des artères du centre de Dublin, pendant la St Patrick, les places seront chères. Déjà que d’ordinaire, on se presse le soir et le week-end pour déguster une ou 2 pintes – voire plus ! – en écoutant du bon vieux folklore gaélique, le 17 mars prochain, il va falloir être particulièrement rusé et organisé pour trouver sa place dans la fête irlandaise de la St Patrick.

Cette célébration haute en couleurs reste dominée bien sûr par le noir et le vert, les cornemuses et les violons traditionnels. La preuve avec ces quelques photos…

Char de la St Patrick

Irlandais à Dublin pour la Saint Patrick

Défilé de la St Patrick à Dublin

St Patrick dans un pub irlandais à Dublin

© Flickr Commons – David, René Querin, William Murphy, Jessikaori, Rafael Oshiro

La Saint Patrick pratique

Il est très facile de réserver un vol pour Dublin depuis la France. Une fois sur place, de nombreux bus permettent de gagner rapidement le centre-ville, parmi lesquels l’Airlink Express 747 et Aircoach.

Notre conseil : optez pour un billet valable 3 jours, le Freedom Ticket, pour vous déplacer ensuite partout dans Dublin.

Enfin, dites-vous bien que si vous ne pouvez pas partir fêter la St Patrick en Irlande, des événements sont organisés dans le monde entier pour célébrer l’événement. Profitez-en !

Laissez un commentaire