* Monde *

Avec Go Voyages, partez en vacances en… 1997 !

Vacances 1997 vs vacances 2017 : quelles différences ?
Vacances 1997 vs vacances 2017 : quelles différences ?

Pour fêter l’été 2017, Go Voyages a choisi de nous replonger dans l’été 1997. Une vidéo permet de comparer les vacances d’été entre les 2 époques.

De 1997 à 2017, 20 ans d’évolution des vacances d’été

Aujourd’hui, quand on veut partir en voyage, en France ou à l’étranger, nous avons tous le même réflexe : Internet. Comparer les prix, lire les avis des voyageurs, trouver l’offre la plus avantageuse ou simplement s’inspirer… En 2017, le web est une mine d’or pour les voyageurs.

Mais si l’on revient 20 ans en arrière, les choses n’étaient pas si simples. Certes, les destinations estivales à la mode en France n’ont pas changé : la Côte d’Azur, la Vendée et le Pays Basque attire toujours autant de juillettistes et d’aoûtiens. Pour ceux qui ont des envies d’ailleurs, le Maghreb a aussi toujours la cote, de même que les îles hispaniques comme les Canaries ou les Baléares. En fait, en 20 ans, ce ne sont pas les destinations qui ont évolué.

Une vidéo plutôt marrante et réussie publiée par GoVoyages nous permet ainsi de mieux comprendre à quoi ressemblaient les vacances d’été en 1997. Rien à voir avec 2017… ou presque !

Le petit déj’, on le mange ou on le prend en photo ?

Quand vous dégustiez vos croissants en lisant le journal de mon matin jadis, vous avez plutôt tendance à prendre un copieux petit-déjeuner que vous prenez en photo pour le publier sur les réseaux sociaux aujourd’hui.

Et plutôt qu’une compil dance en K7 ou CD, c’est votre smartphone que vous connectez à votre autoradio pour profiter de votre playlist de l’été ! Et puisque la technologie est désormais omniprésente, comment ne pas parler des GPS qui ont remplacé les engueulades de nos parents lorsqu’ils cherchaient la bonne route sur une immense carte ?

Heureusement, si de nombreux aspects ont considérablement changé dans nos vacances, il est bon de savoir que d’autres choses sont toujours à l’ordre du jour. Pour une séance de bronzage sur le sable, une bataille d’eau dans les vagues ou un verre entre amis, « 1997-2017 même combat » !

Laissez un commentaire