Colombie

Colombie : voyage en terre inconnue

La Colombie est située au nord du continent sud-américain. Souvent mis au-devant de la scène pour ses conflits, le pays reste une zone encore peu touristique malgré de nombreux atouts.

Un pays sauvage

Que voir et que faire en Colombie ?

De la mer des Caraïbes au sommet des Andes, en passant par la forêt amazonienne, la Colombie possède une incroyable diversité de paysages qui vous surprendra, et de multiples ethnies peuplent cet Etat. Découvrez les grandes villes et leur architecture coloniale, évadez-vous en forêt afin de rencontrer des animaux rares : la Colombie possède en effet une biodiversité d’une grande richesse.

Les activités ne manquent pas en Colombie. Ainsi, lors de votre séjour, vous pourrez pratiquer de nombreux sports ou, au contraire, profiter de moments de farniente sur de belles plages de sable fin. Les amoureux de tourisme vert n’hésiteront pas à prendre leur billet d’avion et seront comblés par ce pays aux mille facettes.

Parmi les principaux lieux à découvrir, on pourrait citer la capitale Bogota, le lac de Guatavita, berceau du mythe de l’ElDorado, la ville historique de Carthagène, chère à Christophe Colomb, mais aussi l’autre grande ville coloniale de Popayan, célèbre pour son café…

Bogota, capitale de la Colombie

Carthagène des Indes, ville touristique en Colombie

Une nature généreuse

Le pays est classé deuxième mondial pour sa biodiversité, les passionnés de nature trouveront donc en Colombie une terre vivante prête à dévoiler ses plus beaux atouts.

Vaste et surprenante, la Colombie construit chaque année de nouvelles infrastructures touristiques destinées à accueillir les touristes dans les meilleures conditions possible, et les offres de voyages se multiplient.

Colombie - Lac de Guatavita

Infos pratiques

Superficie : 1 141 748 km2
Capitale : Bogotá
Population : 46 millions d’habitants
Langue officielle : espagnol
Monnaie : la monnaie officielle est le peso colombien (COP). 10 000 COP = 3,90 euros environ.
Formalités : pour les ressortissants français, un passeport à jour et valable 6 mois après la date de retour suffit. Possibilité de rester 60 jours sur place sans visa.
Décalage horaire : -5 heures. Quand il est midi à Paris, il est donc 7 heures du matin à Bogota.

Adresses utiles :
Ambassade en France
22, rue de l’Élysée 75008 Paris
Téléphone : 01 42 65 46 08 – www.embajadaenfrancia.gov.co

Site officiel du tourisme en Colombie : http://www.colombia.travel/fr/

Climat : le pays jouit d’un climat tropical, les températures sont généralement constantes tout au long de l’année. De nombreux reliefs sont présents dans le pays, la température baisse de 2 °C tous les 300 mètres.

Sécurité : la Colombie est considérée comme l’un des pays les plus dangereux du monde, certaines zones sont donc à éviter. Cependant, un voyage touristique bien préparé et évitant les lieux inhospitaliers et dangereux est parfaitement envisageable.

Santé : la vaccination contre la fièvre jaune est vivement conseillée. Il est utile de vérifier la mise à jour des vaccins suivants : diphtérie-tétanos-poliomyélite, hépatite A, B et D, choléra, typhoïde et rage.

Téléphone : de la France vers la Colombie : 00 + 57 + n° du correspondant ; de la Colombie vers la France : 00 + 33 + n° du correspondant sans le 0 initial.

Se rendre en Colombie : la Colombie compte de nombreux aéroports internationaux. Mais depuis la France, la majorité des avions atterissent à l’aéroport Rafael Nuñez de Carthagène des Indes (CTG) ou à l’aéroport international El Dorado de Bogota (BOG). N’hésitez pas à comparer les prix sur OK Voyage pour trouver un billet d’avion pas cher.

Colombie - ville coloniale de Popayan

© iStock

Laissez un commentaire