Hawaï

Hawaii : voyage au paradis sur terre

Kawaikui Sunset

Paradis des surfeurs pour ses vagues, le paysage d’Hawaii n’en reste pas moins exceptionnel avec son volcan, ses eaux turquoise, ses riches fonds marins et sa végétation luxuriante.

Généralités

Hawaii offre un dépaysement total en plein milieu du Pacifique. Son ensoleillement annuel en fait une destination idéale pour les voyages de dernière minute.

Un paysage idyllique depuis Diamond Head

Posé en plein milieu de l’océan Pacifique, en Polynésie, l’archipel hawaïen est l’État américain le plus isolé au monde. Il est composé de 137 îles volcaniques apparues il y a soixante-dix millions d’années. La capitale de l’archipel, mais aussi de la principale île (Oahu), est Honolulu.

Bénéficiez d’une vue imprenable sur l’océan depuis le cratère, en effectuant une randonnée d’environ cinquante minutes menant au sommet du volcan. Il est préférable de s’y rendre le matin, à cause de la chaleur, muni de bonnes chaussures de marche et d’une bouteille d’eau fraîche.

Activités nautiques à Hawaii

Les vagues hawaïennes attirent les surfeurs du monde entier, venus effectuer les plus belles figures. Explorez les riches fonds marins exotiques au fond de l’océan, au cours d’une plongée sous-marine.
Seul ou à deux, offrez-vous la plus belle vue de l’île à 360° en vous envolant à bord d’un parachute ascensionnel au-dessus des eaux turquoise. Montée d’adrénaline garantie !
Assistez au spectacle inoubliable d’un coucher de soleil aux couleurs uniques depuis la plage de Waikiki.

À la découverte de la faune marine

Au Sea Life Park d’Oahu, nager avec les dauphins devient un rêve réalisable. Une loi interdit aux touristes d’approcher les dauphins, mais elle ne s’applique pas aux dauphins qui, eux, sont autorisés à le faire. Rencontrez également les tortues de mer, les pingouins et les baleines à bosses, également présentes en hiver, pour une expérience exceptionnelle !

Flânez dans les rues d’Honolulu

C’est en longeant la plage de Waikiki, sur la célèbre Kalakaua Avenue, que vous pourrez vous adonner au plaisir du shopping. C’est également dans ce quartier que se succèdent la plupart des hôtels et restaurants d’Hawaii. Par ailleurs, le centre commercial d’Ala Moana regroupe plus de deux cents magasins, pour le plus grand plaisir des fans de shopping.

Au cours de votre shopping, des boutiques de souvenirs vous proposeront d’acheter des objets en bois, comme des mugs ou des statuettes appelées tiki qui représentent des divinités autrefois très aimées par le peuple hawaïen. Profitez du marché de Waikiki pour acheter un joli lei de fleurs, symbole typique de la beauté des îles hawaïennes.

Régalez vos papilles

La restauration reste très variée à Hawaii, ce qui s’explique par les origines ethniques différentes de la population de l’île. Cependant, les influences de la restauration asiatique sont assez marquées par la présence de nombreux restaurants japonais, vietnamiens, chinois… La nourriture américaine tient aussi une place très importante dans la culture de l’île, avec ses burgers.

Profitez des délicieux fruits vendus sur les marchés tels que des fruits locaux comme le lilikoi (semblable au fruit de la passion), le cherymole (mélange entre le goût de la fraise et celui de l’ananas) et le chico (baie mêlant le goût de la cassonade et celui de la cannelle).

Consultez aussi nos infos pratiques pour bien préparer votre voyage à Hawaii. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur pour trouver un billet d’avion ou une chambre d’hôtel à Hawaii.

La plage de Waikiki, Hawaii

Photos : © iStock

Laissez un commentaire