Suède

Suède : envolez-vous vers le Grand Nord

Old town

Envie de prendre le large vers le « Grand Nord » pour un voyage inoubliable ? La Suède ouvre ses bras froids et chaleureux à la fois, pour un séjour de toutes les découvertes.

Un voyage inoubliable

Envie de prendre le large vers le « Grand Nord » pour un voyage inoubliable ? La Suède ouvre ses bras froids et chaleureux à la fois, pour un séjour entre paysages enneigés, villes pavées, bars festifs et gastronomie des plus originales.

Stockholm, capitale de la Suede

Stockholm, la belle

Commencer la visite de la Suède par sa capitale semble être le plus logique, car elle est située plus au sud et est donc plus accessible. Formée de quatorze petites îles – un peu comme Venise –, Stockholm est une ville multiple, où les musées historiques et les restaurants typiques se partagent les rues pavées.

Entre le marché couvert où l’on peut goûter le renne séché, l’architecture du palais royal et des jolies maisons typiquement suédoises du quartier de Vaxholm, en passant par les petits bouchons de Gamla Stan où les gâteaux à la cannelle et les boulettes de viande sont des plats plus qu’immanquables, vous pourrez marcher sur les pas des héros de Millénium, la saga de Stieg Larsson. Les bars où faire la fête et s’imprégner de la vie suédoise nocturne ne manquent pas non plus au cœur du centre-ville.

Aux alentours, l’eau partout

Après un petit bain culturel dans la capitale, il faudra pousser la visite de la Suède un peu aux alentours, à commencer par le magnifique lac Vättern où l’on pourra visiter l’abbaye du même nom, le château ainsi que la petite ville la plus proche, Vadstena, très représentative de la vie suédoise. Pour continuer sur l’eau, la mer Baltique, qui entoure toute la capitale, donnera aussi l’opportunité de sorties en mer mémorables. Sans parler des nombreux fjords et rivièegrave;res qui proposent des baignades mémorables au milieu d’une nature sauvage fantastique.

Cap au nord

Pour une virée au vert, en été, ou au blanc, en hiver, au milieu de paysages semblant n’avoir jamais été foulés par l’homme, cap au nord de la Suède, vers la Laponie, pour s’offrir des promenades en traîneau à chiens, visiter des villages typiques, qui proposent de la gastronomie locale délicieuse comme à Jokkmokk ou à Kiruna, et ses maisons de toutes les couleurs. Pour voir l’une des plus belles cascades européennes, on poussera la visite vers les chutes de Storforsen – à 1000km au Nord de Stockholm !

Et pour finir en beauté, direction Abisko Park pour des randonnées au milieu de décors somptueux, où le soleil est encore au zénith à minuit en été, les lacs ont des couleurs étonnantes et les montagnes protègent paisiblement le pays.

Chutes de StorforsenChateau de Vadstena

Infos pratiques

Office de tourisme de Stockholm : Vasagatan14, Stockholm. Téléphone : + 46 (0)8 508 28 508
Vous pouvez aussi obtenir des informations sur le guide officiel de Stockholm.

Monnaie et taux de change : couronne (1 EUR = 8,5972 SEK)
Décalage horaire : aucun
Quand partir : l’hiver est très froid au nord et plus tempéré vers Stockholm et le soleil se couche vers 15h. L’été est très doux et le soleil se couche tard le soir, voire la nuit (vers minuit).
Formalités éventuelles et vaccinations : pas besoin de vaccinations particulières. Passeport européen ou carte d’identité française.
Comment rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport : de nombreux taxis attendent à l’aéroport pour rejoindre le centre ; un système de bus-navettes très pratique est également proposé.

Enfin, pour préparer au mieux votre voyage en Suède, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur pour trouver un vol et/ou un hôtel pas cher.

Vieille ville de Stockholm

© iStockphoto

Laissez un commentaire