* Monde *

Les 10 plus beaux road-trips du monde en moto

Les plus beaux road-trips du monde en moto
Road-trip à moto sur la Route 66 / © emyu

Prenez le guidon d’une jolie moto et partez sur les routes du monde entier : voici les 10 road-trips à faire une fois dans sa vie en deux-roues.

Des circuits à faire en moto pour profiter de paysages merveilleux

Rien de tel qu’un voyage à moto pour découvrir les plus beaux paysages. Voici une sélection des plus beaux road-trips à effectuer en deux roues à travers le monde entier.

1. La Great Ocean Road en Australie

Sur environ 300 km, vous allez longer la Ship Wreck Coast en traversant la forêt tropicale et de petites villes où le surf est roi. La vue est en permanence splendide, entre ciel et mer.

Great Ocean Road

Great Ocean Road, Victoria, Australia / © iStock

2. The Cat & Fiddle Road en Angleterre

Pour les amateurs de sensations fortes mais surtout pour les pilotes chevronnés, cette route est à découvrir absolument. Ses virages extrêmement serrés à travers le Derbishyre en font une véritable épreuve technique dans des paysages étonnants.

Cat and Fiddle Road

Cat and Fiddle Road / © CC Wikipedia

3. La Route 66 aux Etats-Unis

Faut-il encore la présenter ? Sur près de 4 000 km, elle est l’une des routes les plus célèbres au monde. C’est une incontournable pour traverser le continent américain. La Route 66, c’est aussi trois fuseaux horaires, huit Etats de Chicago à Santa Monica et des paysages très variés.

Route 66 en Arizona / © iStock

4. La route Transfagarasan en Roumanie

Pour découvrir les plus hautes montagnes des Carpates du Sud et la Transylvanie, la route Transfagarasan s’étend sur près de 100 km. Un trajet court, mais intense ! Les virages y sont spectaculaires tout comme les viaducs et les tunnels ; il est préférable de l’emprunter en été.

Transfagarasan en Roumanie

Transfagarasan en Roumanie / © iStock

5. La route des châteaux en Ecosse

Les paysages écossais sont réputés pour leur beauté. En road-trip à moto sur la route des châteaux, vous en aurez l’un des plus beaux aperçus. On s’arrête bien sûr pour visiter ces monuments peut-être hantés dont le célèbre Eilean Donan.

Eilean Donan

Eilean Donan / © iStock

6. La Ruta 40 en Argentine

C’est la plus longue route du pays et l’une des plus longues au monde avec 5 300 km. Le départ s’effectue du côté du cap Virgenes, tout au bout de la Patagonie, pour remonter jusqu’à La Quiaca avant la frontière bolivienne (ou l’inverse). On découvre ainsi la cordillère des Andes et plus de 20 parcs nationaux.

Route 40 en Argentine

Cafayate, sur la Route 40

7. La Corse en France

Eh oui, pas besoin de partir au bout du monde pour un road-trip inoubliable ! La Corse est un endroit idéal à découvrir en deux-roues : des routes escarpées, la montagne, la mer, des virages serrés vous permettent d’admirer des paysages extrêmement variés et toujours magnifiques. La route recommandée ? Celle qui va de Calvi à Porto-Vecchio.

Sur les routes de Corse

Route de montagne en Corse / © iStock

8. Le Ring of Kerry en Irlande

Sur près de 200 km, cette boucle fait le tour du sud-ouest de l’Irlande pour vous immerger au coeur de la nature verte. Vous passez des plaines avec lacs et rivières aux sommets relativement élevés des montagnes, sans oublier de faire étapes dans les villages typiques au bord de l’eau.

Ring of Kerry, Irlande

Ring of Kerry / © iStock

9. La route de Ronda en Espagne

Elle relie Marbella à Ronda et c’est l’une des plus agréables d’Europe. Si la montée est plutôt raide, la vue sur le Maroc depuis le rocher de Gibraltar vaut vraiment le détour.

Vue du rocher de Gibraltar

Vue du rocher de Gibraltar / © iStock

10. D’Auckland à Rotorua en Nouvelle-Zélande

Du bord de mer aux sommets vertigineux, la Nouvelle-Zélande est une destination exceptionnelle pour les motards. En partant d’Auckland, prenez la direction Rotorua, traversez Piha et le parc naturel du mont Tongariro pour un voyage inoubliable à bien des égards.

Roadside Tongariro National Park Central Plateau New Zealand

Parc National de Tongariro / © iStock

Laissez un commentaire